Elegy for a Dead World, un jeu d'écriture

Linux
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 14/10/2014
Partagez sur :

Dans la catégorie des jeux à expériences inhabituelles, voici aujourd'hui Elegy for a Dead World que l'on pourrait décrire comme un "jeu d'écriture". Il est proposé par Dejobaan Games et Popcannibal, les premiers étant notamment connus pour  AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!! ou Drunken Robot Pornography.

Dans EDW (ce sera plus court), le joueur incarnera une exploratrice, seule survivante d'un groupe envoyé depuis la Terre dans l'une des trois portes menant à des mondes inconnus. Sa mission restera malgré tout la même : enquêter sur les civilisations ayant habité ces planètes aujourd'hui sans vie où seules quelques structures témoignent d'une existence antérieure.

L'originalité du jeu sera de proposer au joueur d'inventer lui-même l'histoire au travers de décors et de lieux qui défileront devant lui. Plusieurs thèmes par monde seront donnés au joueur (?) comme de courtes introductions sur la vie d'un politicien, un poème à propos des derniers jours d'une jeune fille ou encore une chanson à propos de la découverte de ces mondes. Concrètement, les écrans posséderont tous un début de phrase que le joueur pourra compléter afin de constituer une histoire sur l'ensemble du thème. Il sera ensuite possible de partager ses récits avec les autres joueurs et noter ceux ayant touché la corde sensible du lecteur, tout en gérant leur mise en forme.

Expérience littéraire interactive, EDW ne semble pas présenter réellement d'objectif en soi mais permettra probablement de s'évader dans son imaginaire en y liant l'univers du jeu. Il reste une semaine au titre pour être financé sur Kickstarter et il a déjà récolté près de 37 000 dollars sur les 48 000 espérés. Il est prévu sur Windows, Linux et Mac pour mars 2015.

Elegy for a Dead World -- A Game About Writing

vignette pour les réseaux