TerraTech, le Lego des grands... et des petits !

Linux
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 24/06/2014, modifié le 23/01/2015
Partagez sur :

Les jouets ont souvent laissé l'imagination prendre le pas sur ce qu'ils étaient. Un cube et une pyramide faisaient une maison et un pavé représentait un petit bonhomme qui pouvait partir à l'aventure dans la terrible chambre d'enfant ! Les jeux de construction ont depuis beaucoup évolué avec les Lego notamment puis dans le jeu vidéo avec les jeux bac à sable tels que Minecraft ou Terraria, dans lequel le joueur peut laisser libre court à ses talents d'architecte et ce, sans avoir à tout ranger l'heure suivante sous les hurlements parentaux.

TerraTech est dans la continuité de cet esprit mais c'est ici des véhicules qui pourront être construits par le joueur avec une grande diversité de pièces ! Roues, chenilles, réacteurs, ailes et bien plus seront les éléments basiques utilisés pour déplacer la machine de ses rêves et la conduire ! 

L'objectif principal du jeu sera d'asseoir sa domination sur une planète en construisant de nombreuses machines qui pourront non seulement attaquer et défendre, mais aussi récolter des ressources qui serviront à en créer de nouvelles ! Et si jamais le pacifisme n'est pas votre style, allez démolir quelques ennemis pour récupérer leurs pièces sera également envisageable ! Mitraillettes, lasers, canons et mortiers ne sont qu'un aperçu des armes à distances disponibles et accompagneront celles de contact comme la perceuse !

Chaque joueur possédera également une base unique qui permettra de stocker des blocs, les raffiner ou même d'en créer de nouveaux. Elle devra donc être protégée à tout prix des adversaires ! Les éléments à récolter seront plus ou moins rares et permettront naturellement de donner accès à des blocs de meilleure qualité en fonction de la facilité à en trouver.

La flotte de véhicule créée permettra grâce à un cerveau implanté d'épauler le joueur dans ses récoltes ou ses combats et deviendront de véritables drones autonomes pouvant effectuer des rondes ou transporter des blocs. Ce sont également trois factions qui seront disponibles dans un premier temps, qui représenteront en réalité des "séries" ou "collections" de pièces davantage spécialisées en combats, récoltes ou transports.

TerraTech sera à terme multijoueur et permettra de créer des clans et divers scénarios. C'est pour ajouter ces caractéristiques que Payload Studios a lancé un Kickstarter demandant au minimum 35 000 livres (~42 000 euros) afin de pouvoir l'offrir dans une première version du jeu. Ils ont réuni pour le moment 4 570 livres au tout début de leur campagne et auront jusqu'au 27 juillet pour réunir le reste. Le multi online sera disponible en avance à 60 000 livres (~72 000 euros).

Le jeu sera disponible sur Windows, Mac et Linux en Avril 2015 et une early acess sera disponible en fin d'année. Une démo est disponible pour les possesseurs de systèmes Windows et Mac.

TerraTech Kickstarter trailer

vignette pour les réseaux