Tormentum - Dark Sorrow, sombre point&click pour adulte

Android
IOS
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 20/06/2014
Partagez sur :

Un homme se réveille dans une cage pendue au dessus du vide, transportée par un étrange aéronef. Le monde qui va être découvert est un univers d'épouvante entre l'enfer et un cauchemar. Où se trouve-t-il ? Qui est-il ? Le seul souvenir flou qui lui revient est une étrange colline sur laquelle se trouve une sculpture représentant une forêt de mains humaines tournées vers le ciel.

Ainsi débutera l'aventure proposée par Tormentum - Dark Sorrow, un point&click aux graphismes magnifiques dont chaque écran pourrait être un poster gothique à lui seul. Entre étrange et dérangeant, l'univers proposé semble être particulièrement riche et le jeu s'oriente très clairement vers un public adulte.

Toutes dessinées à la main, les grandes zones parcourues seront au nombre de quatre, chacune avec ses propres architectures, atmosphères et créatures. Tormentum proposera une aventure d'une durée allant de 6 à 8 heures de jeu, et pourra se terminer de deux façons, une bonne et une mauvaise, dépendant des choix faits durant la quête.

Divers casse-tête viendront parsemer le périple et de façon classique, les divers objets trouvés iront dans un inventaire. Sans pour autant tomber dans les jeux de recherche d'objets cachés, Tormentum ne fera pas déplacer son héros sur les écrans. Les développeurs ont en effet considéré que cela contribuait à rendre le jeu lent. Tout se fera donc au curseur afin d'interagir avec les décors, sans avoir à attendre le personnage.

Les scènes du jeu seront une superposition de plusieurs calques qui donneront une impression de 3D lorsque le curseur s'approchera d'un bord de l'écran pour faire défiler le paysage. Les nombreuses captures (disponibles sur la fiche de jeuaugurent pour le moment le mieux pour tous les fans d'ambiances adultes et sombres.

Tormentum - Dark Sorrow s'est lancé dans une campagne Indiegogo afin de pouvoir terminer le jeu de la meilleure façon possible, sans avoir à faire de concessions sur la qualité. C'est la "petite" somme de 9000 dollars qui est demandée, et c'est pour le moment 2804 dollars qui ont été récoltés. La date limite se situe au 1er août.

Prévu sur Windows, Mac, Android et iOS, aucune date de sortie n'est prévue. En revanche, une bêta fermée devrait avoir lieu en août 2014 uniquement pour les possesseurs d'appareils tournant sous Android et iOS. Tormentum tente également d'être geenlighté

Indie Review - Tormentum : Dark Sorrow (PC/Mac)

vignette pour les réseaux