Wayward Tide, le nouveau jeu des créateurs de Starbound

Rédigé par Seldell, publié le 09/09/2014
Partagez sur :

Si le nom du studio Chucklefish ne vous est pas inconnu, c'est sans doute que parce qu'il est le créateur d'un certain Starbound, l'un des grands succès de l'indé. Mais loin de se cantonner à la création de ce seul jeu, le studio est également éditeur de quelques jeux à l'aspect "rétro" comme Risk of Rain, Witchmarsh, Lenna's Inception ou encore Heart Forth, Alicia.

C'est dans la nuit dernière que Chucklefish a annoncé sur son blog leur nouveau jeu : Wayward Tide ! Toujours dans le style pixel art, ce jeu de piraterie sera coopératif jusqu'à 4 joueurs (local et online) mais il sera possible de se tirer dans les pattes afin de ramasser un plus gros magot : une sorte de coop compétitif !

Au départ d'une ville se comportant comme un hub avec des magasins, l'équipe pourra se rendre sur l'une des 5 îles correspondant chacune à une difficulté différente. En vue top-down comme l'ensemble du jeu, les labyrinthes seront générés aléatoirement à chaque visite et seront peuplés de natifs et autres monstres peu désireux de se laisser piller.

Certains passages comporteront également des pièges à déjouer en équipe, qu'on pourra volontairement faire échouer afin de se débarrasser "par erreur" d'un camarade. Déclencher un funeste mécanisme pourra faire tomber, par exemple, un boulet de pierre sur un camarade contre qui on avait un petit grief ! Il ne faudra en revanche pas être trop gourmand, car même s'il est possible de ressusciter ses compagnons, la mort de tous les membres de l'équipe ramènera à la ville principale !

Bref, un bien joli jeu en préparation qui promet de drôles de trahisons. Pour autant, une partie des membres de Chucklefish continue de s'occuper de Stardbound et comme pour ce dernier, Wayward Tide pourra être modé par les utilisateurs ! Aucune date n'est annoncée, pas plus que de potentiels supports. Pour suivre l'actu du jeu, n'hésitez pas à suivre son compte twitter officiel !

vignette pour les réseaux