Portrait de Vrett
Inscrit le : 01/11/2014
Commentaires : 278
Messages : 70
#1
Message Sujet: [RÉTRO] Bruce Lee 2     17/12/2014 à 16:22

Messieurs-dames, avez-vous déjà connu les joies du die & retry à l'ancienne, façon Bruce Lee sur Amstrad CPC 6128, par exemple ?...
[tab]
Eh bien sachez qu'un certain Bruno R. Marcos(*) a eu la génialissime initiative de développer une suite officieuse de ce p'tit bijou, le très justement nommé : Bruce Lee 2 !
[tab]
IMAGE(http://www.bruneras.com/img/gallery_bruce2.png)
[tab]
Bon voui c'est pas tout frais puisqu'en réalité elle est sortie en 2013, ouais mais voilà on ne me dit jamais rien à moi heu !...
[tab]
Donc bah je souhaitais simplement et absolument partager mon émotion en quasi-direct avec la sympathique communauté que vous représentez sur ce non moins cool site. Ravi
[tab]
Bruce Lee 2, du gars Bruno : le bougre a fait du très bon taf ! Tout y est, c'est simple, on se croirait en 1984 ; les sons et les graphismes sont identiques à l'original, les pièges sont tout aussi pervers, on retrouve (un peu plus loin dans l'aventure) le gros sumo vert et le petit roquet à la batte de baseball (et qui parfois se tabassent entre eux, ce qui est hilarant, hi hi), les nombreuses lanternes à décrocher, etc. etc.
[tab]
Bref le feeling est bien là... le tout dans un jeu inédit, qui mérite amplement l'appellation de « suite », car je ne peux m'empêcher de penser que si effectivement il était sorti une suite à l'époque, elle ne serait pas loin de ça !
[tab]
C'est juste incroyablement bon ! Je recommande vivement ! Ressortez vos joysticks !!
[tab]
[tab]
LE LIEN VERS LE SITE DU CRÉATEUR POUR TROUVER CE QUI VA BIEN
[tab]
[tab]
(*) ce mec a également sorti un logiciel de création de jeu typé rétro/arcade à voir sur son site