Portrait de pandadouteux
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Message Sujet: [JEU] L'Ascension     28/01/2015 à 12:10

IMAGE(http://louis-denizet.fr/wp-content/uploads/2015/01/Lecteur-Windows-Media-1024x500.jpg)

Evénement :

L’Ascension est un jeu réalisé pour l’événement Gaîté Game Jam que nous avons réalisé sur internet. L’exercice demande une équipe de 5 avec des rôles attitrés : Programmeur / Graphiste / Community Manager/ Sound Designer et Game Designer. Et voici donc notre équipe :

IMAGE(http://louis-denizet.fr/wp-content/uploads/2015/01/Lecteur-Windows-Media_20-1024x535.jpg)

Merci beaucoup à chacun pour la bonne ambiance et l’investissement durant tout le week-end!

Résultat :

Le résultat est que notre jeu a terminé premier et sera exposé au musé. Nous sommes très heureux de ce résultat et nous espérons avoir les images de l'exposition !

IMAGE(http://louis-denizet.fr/wp-content/uploads/2015/01/Gaîté-game-jam-La-Gaîté-lyrique-Google-Chrome.jpg)

Concept et idée :

La Game Jam avait 4 thèmes : Le voyage au travers des distances, des échelles, du temps ou de la matière. Nous avons choisi le voyage au travers des distances et de raconter un voyage initiatique que vous découvrirez en lisant la suite.

Nous avons concentré nos efforts autour de l’expérience de jeu que nous allions laissé aux joueurs lorsqu’ils y joueraient au musée puisque le jeu était destiné pour être joué durant une exposition de 2 semaines.

Les objectifs que nous avons visé :
- Accessible à tout âge.
- Les épreuves sont facultatives, on peut simplement explorer et contempler le décor.
- Plus il y a de joueurs plus l’expérience s’intensifie : les énigmes sont plus simples et l’exploration plus agréable.
- Les épreuves doivent être réalisables aussi bien seul qu’à 2,3 ou 4.

Pour améliorer l’idée d’immersion, nous avons plongé le jeu dans le noir et donné au joueur une lumière avec laquelle il peut éclairer le décor et cela rajoute donc à l’envie de découverte.

Nous avons rempli les objectifs ci-dessus fixés. Nous voulions initialement avoir une planète ronde autour de laquelle les joueurs pourraient se déplacer et simplement se demander au bout d’un moment s’ils voulaient résoudre les énigmes. Finalement, car la complexité était trop élevée nous avons préféré faire une scène plane de 26000 pixels de long pour 12000 de haut. En allant au bord gauche nous arrivons au bard droit et inversement.

Pour que les énigmes soient aussi bien réalisables de 1 à 4 joueurs avec un plaisir équivalent nous avons fait des énigmes autour de l’observation.

Contrôles :

Nous contrôlons notre personnage avec le joystick gauche d’une manette et nous dirigeons notre faisceau lumineux pour voir le décor sur le joystick droit.

IMAGE(http://louis-denizet.fr/wp-content/uploads/2015/01/Lecteur-Windows-Media_2-1024x535.jpg)

Un petit aperçu en vidéo:

Enfin, le lien pour essayer le jeu: http://louis-denizet.fr/wp-content/uploads/2015/01/LAscension.zip