Portrait de Aleph0
Inscrit le : 28/11/2013
Commentaires : 281
Messages : 684
#1
Message Sujet: [Test] Rush Bros     06/01/2014 à 23:09
Rush Bros

IMAGE(http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/06//14010610413717069811876791.jpg)

Rush Brothers, plus communément appelé Rush Bros, est un jeu de Plateforme dans un univers psychédélique développé par Xyla Entertainment et édité par Digital Tribe. Rush Bros se veut original puisque la musique passant pendant le niveau va avoir une influence sur certains éléments de celui-ci. Le jeu se veut également compétitif puisqu’il vous proposera de jouer contre d’autres joueurs. Voyons donc ce que ce jeu a dans le ventre et s’il tient ses promesses.

Il était une fois…

Rush Bros, comme beaucoup de jeux de Plateforme, n’a pas vraiment d’histoire. On parle de deux frères, tout deux DJ, essayant chacun de surpasser l’autre dans le domaine. Bref, rien de passionnant et rien de vraiment important pour la suite du jeu.

On se retrouve alors dans un jeu de Plateforme plutôt classique avec un personnage capable de glisser et de sauter. Ces contrôles ne sont pas toujours réactifs et vous aurez sans doute un peu de mal avec la physique du personnage en démarrant le jeu. Vous pourrez ainsi vous balader sur une quarantaine de niveaux différents en amassant des bonus permettant de courir plus vite ou d’avoir la possibilité de faire des doubles sauts pendant un certain temps.

IMAGE(http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/06//14010611071017069811876841.jpg)

En avant la musique !

Rush Bros possède une petite quinzaine de musiques de base. Il vous permet néanmoins d’importer vos propres morceaux. Cependant, vous ne pourrez choisir qu’un seul dossier de musiques. Celui-ci sera analysé avec ces sous-dossiers et toutes les musiques trouvées feront partie de la playlist du jeu. Ce système est donc peu pratique si vous ne souhaitez ajouter que quelques musiques au jeu.

La musique est un des points les plus importants du jeu. Comme dit lors de l’introduction, celle-ci va avoir une influence sur certains éléments du niveau. Il peut s’agir de pièges s’activant et se désactivant, de plateformes qui montent et descendent, etc. La musique, selon son rythme va donc faire bouger ces éléments plus ou moins vite. Malheureusement, le système n’est pas au point et la musique n’aide pas vraiment le joueur à savoir quand il doit passer à tel ou tel endroit pour éviter d’être pénalisé. A vrai dire, on ne ressent jamais le besoin de se concentrer sur la musique pour finir un niveau. On se contente d’avancer comme on le ferait sur n’importe quel autre jeu de Plateforme sans s’en soucier. Ainsi, le jeu qui partait pourtant d’un concept intéressant le devient beaucoup moins.

IMAGE(http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/06//14010610520717069811876803.png)

A deux, c'est mieux !

Le jeu propose deux modes multijoueurs : un en local et l’autre en ligne. La seule différence entre ces modes est que le mode multijoueurs en local se joue sur écran splitté tandis qu’en ligne, l’autre joueur nous est indiqué par une flèche avec la distance à laquelle il se trouve. Le but sera de finir le niveau choisi avant l’adversaire.

Pour pimenter un peu cette course, des bonus spécifiques au mode multijoueurs font leur apparition dans le niveau. Ce sont exclusivement des bonus permettant de corser la course de l’adversaire en inversant son écran ou en zoomant sur son personnage par exemple. On regrettera que les développeurs n’aient pas pensé à ajouter des bonus ayant des effets sur la musique et donc sur le niveau en lui-même.

Le mode multijoueurs en ligne n’est pas des plus actifs et vous peinerez à trouver des adversaires. Pour ce qui est du mode multijoueurs en local, il reste pour moi un des points forts du titre qui peut être sympa à jouer avec un ami.

IMAGE(http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/06//14010610560417069811876823.jpg)

L'important, c'est de participer... ou pas !

Lorsque vous jouez en solo, le but de chaque niveau sera de réaliser le meilleur temps possible. Si vous décidez de refaire un niveau déjà réussi, vous aurez la possibilité de voir le fantôme de votre meilleur temps courir à vos côté. Vous saurez ainsi toujours si vous êtes devant votre meilleur temps ou pas.

Le seul regret que l’on pourrait avoir par rapport au scoring, c’est notre classement n'est pas directement accessible lorsque l’on choisit un niveau. Il faut aller dans un autre menu qui reprend tous les niveaux et aller voir son classement là bas. La navigation dans ce menu est d’ailleurs plutôt lente et laborieuse. En effet, si vous souhaitez connaître votre classement sur le 20ème niveau, il faudra passer sur chacun des niveaux précédents et attendre que le classement soit chargé sur chacun de ceux-ci. Cela ne vous encouragera donc pas à consulter ce leaderboard régulièrement.

IMAGE(http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/06//14010611033817069811876839.png)

IMAGE(http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/2.png) Mitigé

Mon avis :
Un concept intéressant ne fait pas forcément un jeu intéressant. Tout n’est cependant pas à jeter dans ce jeu. On notera par exemple un mode multijoueurs local avec lequel vous pourrez passer un peu de bon temps avec un ami. Cependant l’univers psychédélique ou le contrôle et la physique du personnage en rebuteront plus d’un. Les 10€ nécessaires pour acquérir le jeu ne changeront pas la donne. Cependant, Rush Bros se retrouve régulièrement dans des bundles à des prix plus accessibles et reste tout de même un jeu correct.

Fiche :
Nom du jeu : Rush Bros
Nom du(des) développeur(s) : Xyla Entertainment
Genre(s) : Plateforme
Support(s) : PC/MAC (Steam et Desura)
Date de sortie : 24 mai 2013
Multijoueur : 1-2 joueurs