Dernier message
Portrait de Skohor
Inscrit le : 02/09/2014
Commentaires : 10
Messages : 6
#1
Message Sujet: [Test] Ascendant     08/10/2014 à 19:24
Si Binding of Isaac et Smash Bros avaient un enfant, il s'appellerait Ascendant

IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412786446-ascendant.png)

Imaginez le fun d'un Super Smash Bros Mêlé à la difficulté d'un Binding of Isaac(Best Joke Ever Super Smash Bros Melee m'voyez ?). Non non, vous ne rêvez pas et c'est bien là le défi qu'à lancé l'an dernier le studio Hapa Games sur Kickstarter. Depuis son financement et ses mois de développement, Ascendant tient-il ses promesses ? Oui.


Un univers enchanteur

Dès la première partie, on est interpellé par les décors et le design des personnages. Très coloré et... bizarre, le style graphique du jeu se veut original et donne tout de suite le ton sur l'univers : Des paysages enchanteurs et plein de couleurs. La variété des décors, des salles et des ennemis assurent à eux seuls un divertissement visuel certain.

IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412786450-bloggif-54355c8556992.jpeg)

Profitez de ce calme car tout basculera une fois les pieds sur terre.

Un contenue plein d'idée

Vous incarnez un demi-Dieu qui évoluera par saison composée d'une dizaine de salle à nettoyer. Notons que la génération des niveaux est totalement aléatoire ainsi que les items que vous y trouverez. Ceux-ci augmenteront passivement vos caractéristiques, seront à activer pour déclencher un effet spécial. D'autre encore vous donneront des capacités spéciales, comme le double saut par exemple. Une idée très intéressante pour renouveler le Gameplay et augmenter ainsi l’Intérêt du jeu qui se révèle malgré tout, assez répétitif. La partie "Rogue Like" est donc concentrée ici. Toujours dans les objets, il y a un type particulièrement intéressant qui consiste à sertir sur son personnage des « Blessings » (bénédictions), lesquels déverrouilleront de nouveaux pouvoirs spéciaux.

IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412786450-bloggif-543554c3ad6a2.jpeg)

Chaque cercle utilisera le « Blessing of Zephyrus » d'une manière différente.

Un Gameplay réfléchit

La différence avec un Binding of Isaac se trouve dans le choix d'attaque à disposition du héros. En effet, votre personnage possède deux types d'attaque : une magique et une physique. La première consommera votre mana tandis que la seconde se fera au corps à corps. Celle-ci à une particularité bien précise qui est la possibilité de faire voler l'ennemi avec le clic droit de la souris ou d'enchaîner les coups avec le clic gauche. Il est évidemment possible d’enchaîner les combos avant d'envoyer mortellement balader votre adversaire au loin. Et par loin j’entends à l'autre bout de la salle, vous êtes un demi-Dieu quand même ! Il y a cependant un petit défaut de Gameplay au niveau de la visée. Pour attaquer un monstre derrière vous, vous devrez arrêter toutes vos actions afin de vous retourner, ce qui pourra facilement vous coûter un demi-cœur de vie. Et quand on sait à quel point la vie est précieuse, vaut mieux prévoir son coup à l'avance !

IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412786450-bloggif-54355168004cc.jpeg)

Les ennemis sont prêts à tout pour vous tuer.

IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412786450-3-1.png)

Très bon

Ascendant est un bon jeu et dispose d'une grande rejouabilité, puisqu'au-delà de la génération aléatoire des niveaux, il vous faudra découvrir tous les objets du jeu et parvenir à débloquer tous les personnages. De plus, la difficulté et la permadeath (Mort définitive du personnage) augmentera considérablement la durée de vie de ce soft pour les plus valeureux d'entre vous qui souhaiterez arriver jusqu’au bout. Malheureusement, le jeu est, comme la majorité de ces jeux générés aléatoirement, très répétitif et après plusieurs heures il est facile de s'en lasser. Mais c'est avec plaisir que l'on se refait une petite partie de temps en temps.

Informations supplémentaires
Nom :

Ascendant

Développeur :

Hapa Games

Genre :

Action/RPG

Date de Sortie :

13 mai 2014

Support :

Steam

Multijoueur :

Uniquement en Local