Dernier message
Portrait de Itooh
Inscrit le : 08/09/2013
Commentaires : 196
Messages : 516
#1
Message Sujet: [Web-Gratuit] Mirror Isles     31/10/2014 à 11:47

Y a certains développeurs dangereux suivre sur Twitter, notamment ceux qui postent des jeux web aussi intéressants que prenant qui vous bouffent une heure entière.

C'est de cette manière que j'ai découvert Mirror Isles. Un excellent puzzle-game fait sous PuzzleScript.

Il n'y a que 22 niveaux, chacun très courts à vaincre, mais ils demandent souvent beaucoup de réflexion.^^
Ce que je trouve remarquable, au-delà du concept très bien utilisé et renouvelé, c'est que les solutions ne sont jamais compliquées. Les résolutions requièrent peu de mouvement, ce n'est jamais un casse-tête tordu, il faut juste trouver l'idée clé derrière le level-design de chaque niveau. Dans les niveaux un peu dur, on expérimente, puis arrive un moment où ça fait tilt et on gagne en quelques coups seulement. Content

Je conseille de faire des pauses lors des niveaux trop durs. C'est souvent en me changeant les idées et en revenant quelques minutes après que j'ai réussi à passer les niveaux les plus coriaces.

Une belle surprise en tout cas.
Et soit dit en passant, PuzzleScript est aussi un outil qui a l'air très chouette pour le développement de Sokobon-like web. Déjà ce n'est pas Flash, mais souvent (comme ici), les jeux permettent de voir le code source derrière… Et la logique purement déclarative est plaisante (jetez un coup d'œil aux niveaux tout en bas). Il faudra que je m'y mette, un jour.