Aujourd'hui, premier coup d’œil sur un jeu tout mignon : Phant, Baby Elephant Walk. Développé par Niklas Hallin, Phant est un jeu d'aventure et de donjons à la Zelda dans lequel on dirigera un bébé éléphant dans un univers coloré et enfantin, en 3D, avec beaucoup de charme.
Encore en phase précoce de développement, le blog d'actualité du jeu propose pour le moment de nombreuses animations des quelques éléments qui composeront le jeu. Avec un angle de caméra fixe, il sera possible d'utiliser des capacités propres au pachyderme pour interagir avec son environnement.
L'animal pourra par exemple souffler par la trompe pour agir sur des pissenlits, ou récupérer de l'eau pour arroser des plantes ce qui correspond à couper l'herbe dans les Zelda pour obtenir des objets. Poussage de caisses, clés à transporter, poules à martyriser : les premiers éléments dévoilés sont engageants et nous vous invitons vivement à visiter le blog du développeur pour découvrir d'autres animations. Aucune information de date ou de support n'est actuellement fournie, mais nous n'hésiterons pas à signaler les évolutions du jeu dès que possible !
- Suivez l'actualité du jeu sur son blog et sur Twitter
Comments
Espérons que l'éléphanteau ne soit pas au final aussi pataud et lourd à déplacer qu'il ne semble pour le moment.
Très joli et mignon tout plein ! <3
Ho cette DA, elle me fait craquer ! Je vais le suivre de près celui là pour voir si ce qui est derrière la DA vaut aussi le coup.
Il a un nouveau nom (j'avais beau le suivre sur Twitter je voyais assez peu d'infos passer), il s'appel "Yono and the Celestial Elephants" et arrive sur PC (windows); et Switch WOW ! <3
Vraiment très joli, à suivre!
Super beau !
Entièrement d'accord avec Oursique, ça collerait parfaitement.
Comme je disais sur Twitter, voici la patte de finition graphique que j'aimerais voir sur Poi.
Poi sa DA passe bien pour un jeu 3D, son soucis est qu'il manque de vie in game, à part un piti renard dans le monde 1, on ne croise pas grand monde dans les mondes, pas de mobs (monde 1 tout du moins) pour mettre quelques bâtons dans les roues, etc. C'est dommage.