The Stanley Parable, la démo qu'il faut faire !

Mac
Win
Rédigé par MrDeriv, publié le 14/10/2013
Partagez sur :

Stop, arrêtez tout ! Il est urgent pour vous de vite aller essayer la démo du très "spécial" The Stanley Parable disponible depuis quelques jours sur Steam ! Pourquoi cela ? Et bien parce que nous vous garantissons une expérience atypique et diablement drôle. Garanti satisfait ou remboursé par Indie Mag !

Sorti en 2011, The Stanley Parable était un mod pour Half Life 2 basé sur le moteur Source de Valve. Le but du jeu consistait à... comment dire... à... ben en fait on ne sait pas trop et c'est justement dans ce côté totalement décalé que résidait le concept du titre. Guidé par un narrateur à l'accent british doublé par l'excellent Kevan Brighting, Stanley devait arpenter divers couloirs et salles afin d'y prendre des décisions faisant évoluer le "scénario" du jeu. Brisant à tout va le quatrième mur, le jeu avait rencontré un très bon succès critique sur le net. Il est d'ailleurs disponible toujours gratuitement sur sa page officielle ModDB et ne requiert même pas l'installation d'Half Life 2 pour être joué (sauf sur Mac).

Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est la remasterisation du titre prévue en version commerciale pour le 17 octobre 2013 (c'est à dire ce jeudi sur Steam). Une version payante donc, mais totalement remaniée graphiquement et agrémentée de nouveaux contenus. Pour fêter cette sortie, les développeurs nous offrent une démo totalement décalée en parfaite adéquation avec l'esprit du jeu. Laissez-moi vous dire qu'il serait totalement idiot de passer à côté de cette expérience tant les codes du jeu vidéo sont savoureusement mis à mal durant votre petit périple. Ce n'est pas une blague, vous devez jouer à cette démo qui n'aura aucun mal à se placer parmi les plus originales de sa catégorie.

En anglais seulement, elle pourra décourager les anglophobes mais sera une formidable expérience pour tous les autres. Rendez-vous sur notre fiche de jeu pour télécharger le tout et nous attendons avec une certaine impatience vos retours dans les commentaires. 

vignette pour les réseaux