Toren, quand Heavy Rain croise Ico

PS4
Win
Rédigé par At0mium, publié le 21/10/2013, modifié le 23/10/2013
Partagez sur :

Avec un titre de news aussi racoleur, j'imagine que certains nous voient prêts à lancer du troll mais il faut bien avouer que pour expliquer Toren simplement il est bien plus facile de l'imaginer comme un croisement d'Ico avec les productions de David Cage. 

C'est aux développeurs brésiliens du studio Swordtale que l'on doit ce futur jeu d'aventure ambitieux empreint de poésie et de mysticisme. On y incarnera une jeune fille, littéralement "la petite princesse", qui sera emprisonnées dans une immense tour. Les créateurs pointent du doigt le fait que la progression de l'héroïne ne se fera pas sans embûche et qu'un gameplay fait de QTE's sera implémenté pour que le joueur soit d'avantage immergé. Ainsi, il partagera les difficultés et souffrances de la princesse. D'un point de vue critique, on sait qu'il arrive que cela nuise au gameplay mais attendons d'avoir le titre entre nos mains !

On nous promet un jeu riche et plein d'énigmes à résoudre sans pour autant avoir de renseignements sur les mécaniques de jeu employées. Il faudra donc attendre cette fin d'année pour en savoir un peu plus mais on peut d'ores et déjà s'impatienter car au vu du trailer que Swordtale a présenté il y a quelques jours, ce Toren a l'air d'avoir un sacré charme

 

Torën, le Ico des indés ? | Indie Review (PC/PS4)

vignette pour les réseaux