Test - Electronic Super Joy

Android
IOS
Linux
Mac
WiiU
Win
Rédigé par At0mium, publié le 12/08/2013, modifié le 05/09/2013
Partagez sur :

Nervosité, rigueur et démesure  : Voila comment résumer ce qui vous attend dans Electronic Super Joy. Jeu de plateforme typé rétro, il s’agit là d’un titre tout ce qu’il y a de plus déjanté dans lequel le joueur devra s’armer de skill pour terminer l’ensemble des niveaux proposés. À l’heure où les jeux de plateforme pullulent, constitue-t-il une expérience de jeu suffisamment riche pour bousculer un peu nos habitudes ?

DU CLASSIQUE, MAIS DU BON.

Ne noyons pas le poisson, vous ne serez sans doute pas transcendé par le gameplay de Electronic Super Joy. Ce qui vous attend ? De la gestion de saut, de la destruction d’ennemis, des esquives d’attaques et de pièges en pagaille… du grand classique mais fait avec rigueur pour un confort de jeu évident. Chaque niveau sera l’occasion de découvrir de nouvelles features, avec quelques petites surprises, comme des changements de scrolling, des combats de boss ou encore de la fuite pure et dure de missiles qui vous collent au train. Petite précision quant aux boss, ne vous attendez pas à un petit combat à peine justifié car ils seront en fait l’occasion pour le développeur de se lâcher encore plus que d’ordinaire pour vous conduire dans des affrontements épiques hauts en couleurs !

CE SOIR CHEZ MICHAEL, C’EST SOIRÉE DISCO !

Alors que certains développeurs osent timidement proposer un univers tranché dans leurs productions, d’autres comme Michael Todd se font plaisir en délivrant un jeu complètement barré au risque de ne pas plaire à tout le monde. Dans Electronic Super Joy vous aurez tout le loisir de vous plonger dans une ambiance de soirée rythmée à coup de musique techno, avec tous les effets visuels qui vont avec pour vous bousculer un peu la rétine. Certains apprécieront sans doute le côté « pixel-art » des niveaux et des personnages, mais il serait injuste de ne pas souligner le dynamisme des arrières plans aux couleurs flashy faisant parfaitement écho à la musique. La seule petite faute de goût que l’on pourrait citer sera l’utilisation abusive de gémissements féminins… Il est clair que ça ne plaira pas à tout le monde, et il faut bien avouer que cela n’apporte pas grand chose au jeu.

UN BON RAPPORT QUALITÉ/QUANTITÉ/PRIX.

Disponible pour seulement 4,99 €, Electronic Super Joy se pose là comme une évidence pour qui aime le genre. Plus de 45 niveaux sont à parcourir, avec une difficulté augmentant de façon très progressive et intelligente, vous aurez de quoi faire ! Rien ne vous empêche également de tenter l’aventure du speedrun pour ce titre qui s’y prête à merveille, bien que le néophyte sera ravi de noter la présence de checkpoints bien placés afin de rendre les stages plus abordables.

Carrément barré
Captivant, d’une dynamique irréprochable, dense et varié : tant de choses qui nous font dire que ce titre mérite largement sa place dans le coeur des amateurs de jeux de plateforme. Il est bon de parcourir un jeu dont l’ambiance est aussi marquée, impression d’ailleurs renforcée par la qualité du level design. Comme quoi, il est possible de revisiter les classiques pour leur donner un bon petit coup de pep’s.
vignette pour les réseaux