198X, une compilation de jeux d'arcade en pixel-art

198X, un jeu nostalgique sur fond de salle d'arcade

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/06/2019

Quelque part dans une banlieue des années 80, un jeune homme se rend dans une salle d'arcade. Coincé entre l'adolescence et l'âge adulte, c'est au travers du jeu vidéo qu'il va grandir à mesure qu'il éliminera les adversaires et qu'il traversera les niveaux de ces nouveaux jeux.

198X est un jeu aux multiples genres dans lequel on incarnera Kid, un adolescent dont on suivra la vie à mesure qu'il grandira par le jeu vidéo. En effet, celui-ci se rendra régulièrement dans une salle d'arcade des années 80 afin d'y faire quelques parties de titres variés que l'on pourra expérimenter. 

Au programme : du beat'em all, du shoot'em up, du jeu d'action plateforme, du jeu de course et du RPG. Tout en progressant dans chacun des titres, le personnage évoluera et se renforcera pour faire face à la vie d'adulte qui sera narrée par l'intermédiaire de cinématiques en pixel-art.

Le titre possède à présent une date de sortie : ce sera le 20 juin sur Windows et PS4 tandis qu'il arrivera plus tard sur Switch et Xbox One.

198X Release Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Knils

Ce jeu porte bien son nom.

 Vrett

Wouah très intéressant ! Ceci dit, grandir par le biais du jeu vidéo... je n'y crois pas un instant, surtout dans les années 80 !