1er avril 2014, la fièvre des indés - Article

1er avril 2014, la fièvre des indés

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/04/2014

Hier, c'était le 1er avril et les indés semblent s'être donnés le mot pour faire des annonces d'ampleurs sur leurs jeux ! Sérieux, responsables et avec du flair, nous avons déniché les plus intéressantes pour vous et y avons apporté une pointe de critique ! 

Master Spy fait feu de tout bois

Commençons avec les développeurs de chez Turbogun qui nous ont dévoilé dans un tweet qu'ils avaient décidé d'intégrer une arme à feu (un m16) dans leur jeu Master Spy afin d'offrir un nouveau gameplay. Un choix qu'on ne peut qu'approuver, tant la nécessité de devoir constamment se cacher pour avancer était pénible ! Les jeux d'infiltration n'intéressent personne de toute façon.

Owlboy 2 enfin annoncé !

Continuons avec D-Pad Studio qui nous annonce travailler sur le second épisode d'Owl Boy, sous-titré Apocalypse. Il était nécessaire de passer à autre chose alors que le premier épisode n'est même pas encore sorti. Nous avons trop patienté ! On ne peut d'ailleurs que saluer le courage dont ont fait preuve les développeurs pour s'affirmer dans un style bien plus adulte que leur jeu original prévu pour les enfants (tout coloré et en dessin, c'est juste berk !).

Fez 2 est en marche !

Phil Fish, le développeur de Fez avait jeté l'éponge quant à la création de la suite de son jeu après avoir subi quelques différents avec la presse. Heureusement, ce dernier a vaillamment annoncé hier qu'il était de retour dans un tweet et qu'il allait enfin reprendre son jeu ! Alors nous pouvons le dire de source sûre : Fez 2, bientôt dans les bacs : 

Paradise Lost devient intéressant

Asthree Works quant à eux n'y vont pas non plus par quatre chemins. Les créateurs de Paradise Lost avaient initialement prévu de faire un pénible jeu "metroidvania" avec un extraterrestre devant s'échapper d'un laboratoire de manière relativement pacifique. Conscient de leur hérésie et du désintérêt massif que les joueurs éprouveraient pour le jeu malgré leur Kickstarter réussi, les développeurs ont décidé de changer de personnage principal pour un nouveau plus viril. Ouf ! Il n'est jamais trop tard pour revenir dans le bon chemin !

Coin Op Story, enfin une techno récente utilisée !

De son côté, Kamizoto a ouvert les yeux, et les bons ! Le développeur de Coin Op Story a en effet décidé de se lancer sur le prototypage de son affichage avec l'Oculus Rift, afin de donner de l'ampleur à l'expérience de jeu. Une feature qui sera sans doute essentielle à l'intérêt qu'on pourra porter à son jeu, dont nous vous avions déjà parlé. 

David Hasselhoff dans un jeu indé !

Beautifun Games, les créateurs de Nihilumbra, continue les grandes annonces en révélant que le très célèbre acteur David Hasselhoff, connu notamment pour ses rôles dans Alerte à Malibu et K2000, participera à la création de leur futur jeu : Megamagic. Ils en disent davantage sur leur site ! Un choix judicieux pour relever la notoriété de ce petit studio qui n'a jamais rien développé de terrible !

Life Goes On surfe sur la mode de la chèvre

On devrait plutôt dire sur la mode du mouton ! Les chèvres sont à la mode en ce moment, on en voit partout ! Entre Escape Goat et Goat Simulator, les développeurs de Life Goes On n'ont pas hésité à réaliser un skin de chèvre pour leur personnage principal, à modifier les sons originaux du jeu et même à renommer leur jeu Life Goats On. Une faute de goût impardonnable et une volonté tout à fait évidente d'attirer un public qui n'est pas le leur. Une véritable honte qu'ils étalent sur leur site où ils font l'apologie de la chèvre ! Dégoûtant.

Valdis Story terminé en moins de 15 minutes

C'est en tout cas ce qu'annonce un certain Thé Caramel, un jeune homme speedrunnant le jeu depuis plusieurs mois. Quelques rumeurs planent autour de lui, racontant qu'il serait en collaboration régulière avec les développeurs pour qu'ils lui créent une version bugguée rien que pour lui, afin de s'approprier le World Record. Mais point de commérages ! 

Ce speedrunneur de l'extrême aurait donc terminé le jeu en seulement 13 minutes et 47 secondes. Quand on vous dit que les jeux indés sont courts et chers ! Il nous propose d'ailleurs son run en vidéo. On n'a pas compris grand chose, mais ça devait être impressionnant !

On peut se demander quelle mouche a piqué les membres de la communauté indé en ce 1er avril 2014. Aujourd'hui, aucune news d'ampleur n'a pourtant été portée à nos oreilles. Nous enquêtons pour définir les causes de cet étrange phénomène. Si jamais vous êtes témoins d'annonces du même acabit, n'hésitez pas à nous les partager dans les commentaires !

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 KaMiZoTo

Mouhahahahaha!

 Itooh
Itooh 02 April 2014 à 20h06

Et le poisson d'avril de Minecraft alors ? Il était rigolo lui aussi, pourquoi n'est-il pas mentio… *SBAF*

Joli pot pourri. Surpris Il y en a quelques uns à côté desquels j'étais passé.^^ Celui de Owl Boy est pas mal. x)
Mais mon préféré reste celui de Phil Fish. Tire la langue Simple, mais démoniaque.

 100T hammer

En retard ! Tire la langue
Owl boy 2, énorme l'affiche du DLC. xD

 Shinpansen

Coin Op Story compatible Oculus Rift, vous êtes fou Tire la langue

 At0mium

Nous n'avons rien inventé, ce ne sont que des poissons faits par les développeurs ! Ravi

 Thé Caramel

Mer$$i de m'avoir mentionné ! Content de voir que notre partenariat se porte bien =P.

 Seldell

C'est toujours un plaisir de travailler avec un garçon au$$i doué.