30XX, la suite de 20XX, le Megaman-like aux aspects de rogue

30XX, la suite de 20XX, le Megaman-like aux aspects de rogue

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/02/2020

Sorti en novembre 2014, 20XX remettait au goût du jour le Megaman-like avec une originalité qui à l'époque prenait doucement de l'ampleur : le rogue. Le jeu nous proposait en effet de réaliser une  dizaine de niveaux dans l'ordre désiré avec une seule vie et une ribambelle d'objets d'améliorations à obtenir allant des armes aux compétences uniques.

Le studio Batterystaple Games est de retour avec 30XX qui est, sans surprise, la suite de 20XX. Il conserve le même système de jeu, à savoir de l'action plateforme 2D avec ses deux héros au style de combat différent faisant écho à X et Zero de la série des Megaman X. L'histoire se déroulera ainsi 1000 ans après le premier épisode tandis que le monde a bien changé et qu'une nouvelle menace planera.

Jouable à deux en coopération locale comme en ligne, le jeu s'offre par ailleurs un lifting en proposant cette fois du pixel art. On retrouvera les principales mécaniques ayant fait son succès, avec une variété de niveaux générés procéduralement, des boss et de nombreux objets à obtenir en cours de partie ou à débloquer pour les prochaines. Pour le moment, aucune date de sortie n'est disponible.

30XX Reveal Trailer

vignette pour les réseaux