60 Parsecs!, récupérez des ressources et survivez jusqu'à la Terre

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/10/2017

C'était en mai 2015 que sortait 60 Seconds!, un jeu de survie demandant d'échapper à une explosion nucléaire. Pour y parvenir, le joueur avait une minute pour réunir des vivres et sa famille avant de se protéger dans un bunker pour y passer la suite du jeu. Le studio Robot Gentleman est aujourd'hui de retour avec une suite spirituelle.

Dans 60 Parsecs!, la guerre avec les Soviétiques se sera étendue à la galaxie et c'est une base spatiale qui sera cette fois attaquée. On retrouvera le même système que le premier titre, à savoir une phase de récupération de ressources et de réunion de l'équipage, avant de prendre un vaisseau pour s'échapper. 

C'est ensuite la survie qui démarrera. Avec les éléments réunis, il faudra tenter d'atteindre la terre vivant en rationnant la nourriture et en sortant faire quelques excursions menant à des événements aléatoires. Avec le temps, les personnages pourront souffrir de différentes pathologies, et il sera nécessaire de trouver également de quoi les occuper. 

Bref, la formule terrienne du premier épisode est portée dans l'espace avec toutes les nouveautés qui pourront y être associées. Actuellement aucune date de sortie n'est annoncée, pas plus que pour les supports à venir.

vignette pour les réseaux