911 Operator, incarnez un opérateur d'appel d'urgence

911 Operator, un jeu de gestion d'appels d'urgence

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 27/07/2016

Le 911 est le numéro d'appel d'urgence nord-américain bien connu, notamment des spectateurs de séries US. Le studio Jutsu Games a eu l'idée d'en faire un jeu de gestion, l'un des membres de leur équipe ayant travaillé au Canada en tant qu'opérateur. C'est ce rôle que le joueur incarnera.

911 Operator est un jeu de gestion dans lequel le joueur devra prendre la place d'un opérateur répondant à des appels d'urgence, et organiser les équipes. Le jeu sera constitué de deux phases. Durant la première, il prendra les appels et devra tenter d'aider au mieux suivant la situation, en envoyant des équipes adéquates et en offrant quelques premiers conseils. Durant la seconde, il devra gérer ses effectifs, parmi les pompiers, la police et les infirmiers.

L'objectif sera d'accumuler de la réputation positive en réussissant la résolution des situations et en subissant le moins de victimes. Le titre proposera de gérer différentes catégories de véhicules au travers d'une campagne d'une dizaines de villes autour du monde, durant lesquels des événements se dérouleront. La gestion de cartes ouvertes permettra également de choisir n'importe quel lieu, comme chez soi, pour des parties libres.

911 Operator est en financement sur Kickstarter. Soutenu par PlayWay (The Way), les développeurs ne demandent qu'un peu plus de 9100 dollars canadiens, presque déjà atteints, et proposent de nombreuses évolutions du jeu suivant le surplus accumulé. Le jeu est prévu pour la fin d'année 2016 sur Windows au moins.

911 Operator Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 gueuledegame

Je me demande si on peut vraiment jouer des petites villes, genre là où on habite quoi.

 Fir3fly03

L'idée est intéressante, c'est le genre de jeu qui m'intéresse, mais comme dit, oui, s'il n'y a que l'anglais pour réagir vite ça risque d'être assez compliqué.

 Pompier15

Sans traduction ce jeu pourrait bien poser des problème à ceux qui ne parlent pas super bien anglais car ici il faut comprendre ce qu'on te raconte rapidement et sans quiproquo. Le concept est sympa, j'ai l'impression qu'ils ne souhaitent pas faire un grand jeu mais un jeu plus modeste. Par contre il faudra faire attention à ce que ce ne soit pas trop répétitif comme ont pus l'être d'autres de simulation d'urgences.

 Nival

L'idée est sympa, mais j'uis un peu inquiet de la façon dont vont être générées les différentes situations :

"We plan to put over 50 different call types in the game (...) each recorded with emotions"

Ce qui laisse donc penser à une cinquantaine de situations scriptées (comme le laisse d'ailleurs fortement présager la vidéo de présentation), ce qui fait bien peu et surtout, sur cette base de scripts rigides (du moins pour les appels "tout venant", j'imagine que les "grosses affaires" seront gérées de façon plus ouvertes), le jeu risque de rapidement se transformer plus en "die and retry" (où finalement la meilleure façon de gérer une situation aura été de l'avoir déjà rencontrée et de connaitre à l'avance la "bonne réponse") qu'en jeu de gestion de situations d'urgence ... :/

Sinon, plus en marge, l'idée de pouvoir jouer sur les cartes de différentes villes du monde est sympa, mais je doute qu'ils prennent en compte les spécificités locales dans l'organisation des secours (p.ex. en France on n'a pas d'équivalent aux paramedics américain, c'est ou les pompiers ou une équipe médicale qui se déplace ; quand aux US il n'y a pas d'équipe médicale mobile). Gérer une organisation des secours type "911" à Paris n'a au final pas beaucoup de sens.