99999, collectez les armes à feu le plus vite possible

99999, ramassez le plus d'armes entre les monstres

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/08/2018

Si en général les jeux de scoring demandent d'être à la fois agile et résistant, tout en optimisant ses actions, d'autres tentent de prendre le contre-pied en ne demandant non pas d'éliminer le plus d'adversaire, mais au contraire de les éviter autant que possible !

99999 est un jeu d'action en 2D vue de côté. Au travers des différents niveaux, il faudra tenter de remplir un objectif consistant à récupérer un certain nombre d'armes apparaissant aléatoirement sur les plateformes. Le soucis, c'est que de nombreux monstres arriveront simultanément et qu'il faudra tout naturellement se défendre en faisant usage de la force.

Avec seulement quelques coeurs pour réussir, l'entreprise ne sera pas toujours aisée, d'autant que les créatures seront de plus en plus nombreuses et qu'il sera nécessaire d'attraper chaque nouvelle arme en moins de 15 secondes. En parallèle, la récupération de pièces en éliminant les ennemis permettra d'acheter dans un magasin quelques améliorations, comme des points de vie supplémentaires ou l'interdiction pour certaines armes d'apparaître aléatoirement dans les niveaux afin de n'avoir que les plus intéressantes en jeu.

Au fil de l'aventure, de nouveaux ennemis feront leur apparition tout comme de nouvelles armes : il faudra donc faire le tri pour tenter de survivre au mieux, entre roulades et wall-jump pour fuir les adversaires. Encore en cours de développement, 99999 arrivera fin 2018 sur Windows et peut être essayé grâce à une démo.

99999: First trailer

vignette pour les réseaux