Aaero, l'énergique rail-shooter rythmique et futuriste est sorti

Aaero, le rail-shooter rythmique est désormais disponible

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 13/04/2017

Les rail-shooters sont des jeux de niche que l'on croise peu souvent, surtout du côté des indépendants. Pour les fans du genre et les amateurs de scoring, Aaero devrait donc vous plaire, avec un savant mélange de ce qui a fait la réussite de Thumper ou d'un jeu plus ancien nommé REZ.

Aaero propose une expérience dynamique et rythmique s'articulant autour de la synergie du gameplay, du visuel et de la musique et mélange ainsi plusieurs genres proches en un seul jeu. Le joueur sera aux commandes d'un vaisseau dans des paysages futuristes et variés. Il faudra alors obtenir le meilleur score dont le calcul se divisera en plusieurs points. Le premier jaugera la précision à suivre des lignes lumineuses en utilisant le stick gauche de la manette pour obtenir le meilleur pourcentage possible. Le second quant à lui sera calculé sur le nombre d'ennemis éliminés sur un total prédéfini, en les verrouillant grâce au stick droit et en déclenchant le tir avec la gâchette droite.

Il faudra également veiller à garder un multiplicateur en évitant de se faire toucher par les ennemis, qui pourront également descendre votre jauge de vie et vous détruire. Chaque interaction du vaisseau avec le décor complètera la musique avec des éléments sonores, qui s'inscrit d'ailleurs dans les genres électro et dubstep, Outre de nombreux niveaux rejouables à l'infini dans le but d'améliorer ses scores et sa place dans le classement mondial en ligne, des combats de boss ponctueront également la progression du joueur. Aaero se veut très énergique et mettra parfois à rude épreuve vos réflexes. Le jeu est déjà disponible, étant sorti le 11 avril 2017 sur Windows, PS4 et Xbox One.

Aaero Trailer - 2017

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 DarkMeatBoy

Et du coup, il y a deux ou trois a dans le titre ? Tire la langue

 Nimelya

C'était un moyen déguisé de dire qu'il avait presque tout d'un AAA bien entendu Sifflote
Merci, c'est corrigé Clin d'oeil

 DarkMeatBoy

Beau rattrapage Ravi
Pas de quoi, toujours un plaisir d'être tatillon Tire la langue