Abandon Ship, une vie de capitaine de navire en terres fantastiques

Abandon Ship, un capitaine de navire part à l'aventure dans un monde fantastique

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 22/11/2016

L'avantage des jeux vidéo, c'est que si l'on a le mal de mer, on peut tout de même prendre la barre d'une navire et aller vivre quelques aventures sans passer le voyage à nourrir les poissons par dessus bord. Abandon Ship fera prendre au joueur la mer dans un monde peuplé de créatures légendaires.

Abandon Ship est un jeu d'aventure en développement mettant le joueur aux commandes d'un capitaine de navire. En dirigeant son équipage, le héros devra parcourir des mers hostiles dans un univers fantastique et réaliser des quêtes. Celles-ci pourront changer le monde en fonction des choix effectués.

Côté gameplay, il s'agit de visites 2D d'un univers 3D généré procéduralement avec ce qui ressemble à des phases de combat au tour par tour. Si la mort y sera définitive, la destruction du bateau ne sera pas synonyme de fin de partie puisque l'important sera que son capitaine survive pour continuer sa mission. Il pourra ainsi fuir en canot avant de rejoindre les fonds marins.

Prévu pour une sortie en 2017, Abandon Ship sera compatible Windows pour un prix indéterminé actuellement.

Abandon Ship Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 JakoCircus

Il me fait beaucoup penser à Tempest. C'est le même dev?

 Seldell
Seldell 25 November 2016 à 11h39

Non, un autre Ravi

 Anto0085
Anto0085 22 November 2016 à 22h30

OOOUUUUAHAHHHOOUUHH!!! AmoureuxSurpris
C'est beau, ca donne envie meme si on vois pas trop comment ca se joue.
hate d'en voir un peu plus.

 sinexgeis
sinexgeis 22 November 2016 à 18h25

Allons nous retrouver les sensations d'aventure que l'on à connu dans un Sunless Sea? J’espère bien Ravi même si ça m'a l'air d’être dans un autre registre,ça me plait beaucoup! Sachant que je n'ai pas été très loin dans Sunless Sea à cause de l'anglais très soutenu!

 Seldell
Seldell 22 November 2016 à 18h55

Difficile de déterminer actuellement la part de lecture qu'offrira le jeu. Il a l'air davantage axé action malgré tout j'ai l'impression Content