Absolute Drift, devenez le maître du dérapage

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 15/04/2016

La gestion des drifts est généralement une mécanique secondaire dans les jeux de course, permettant de mieux gérer ses virages et donc de gagner en performance. Absolute Drift de son côté en a fait la mécanique principale à gérer dans ses niveaux.

Absolute Drift est un jeu de voiture 3D dans lequel il faudra réaliser des défis en utilisant des dérapages prolongés de son véhicule. Au travers de 5 mondes, c'est une trentaine de niveaux qui proposeront au joueur de réunir un certain nombre de points en un temps limité, que l'on pourra gagner en détruisant des objets ou en passant sous des arches, ou encore de réaliser des tours de pistes.

Disponible depuis l'été 2015 sur Steam pour Windows, Linux et Mac OSX à 11,99€, le studio Funselektor Labs Inc. s'est fait épauler par Flippfly (Race the Sun, les prototypes showdown) pour une version PS4. Celle-ci devrait arriver durant l'été 2016.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 gueuledegame

Zen edition... du coup ça a l'air un peu moumou.

 vgp
vgp 15 avril 2016 à 15h47

C'est plutot cool, je le conseille. Ca reste un jeu assez court mais ca permet de jouer a qqchose d'un peu different.

 Shinpansen

J'avoue, quand j'ai vu cet article, je me suis immédiatement dit que c'était un jeu pour moi.
Donc, je l'ai rapidement testé, et c'est vrai que ça change de ce qu'on à l'habitude de voir en indé.
Par contre, je suis assez déçu par la maniabilité.
Alors certes, la mécanique centrale c'est le drift, mais là on à l'impression de rouler sur une patinoire sans la moindre friction Tire la langue
Alors faut s'habituer, mais même après une heure de jeu, je passe mon temps à faire des tête à queues, et certains objectifs (comme les spins par exemple), sont pas vraiment réalisable avec ce moteur physique (perso je les fait en marche arrière).

Ça reste une expérience sympathique pour les amateurs de jeux de courses arcade.