Absolver : un jeu de combat de grande classe !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 05/01/2017

Si de nombreux style de jeux sont représentés dans l’indé, du point’n click en passant par le rogue-like ou le plateformer, rares sont les représentants du jeu de combat. Absolver entend ainsi relevé le défi en proposant des affrontements à mains nues ou à l’épée enrobé dans un univers franchement original et réjouissant à l’œil. Alors, que nous réservent les développeurs du studio parisien Sloclap ?

Bas les masques !

L’histoire qui nous est contée dans Absolver prend place dans un monde dévasté, celui de l’empire déchu d’Adal. Sur ces terres inhospitalières, les Guides règnent en maîtres. Afin de se constituer une armée d’élite d’Absolvers, les Guides recrutent des combattants en leur construisant d’étranges artefacts en forme de masque qu’ils placent sur les visages de leurs champions.        

Ce contexte est donc un excellent prétexte pour inciter le joueur à se balader à travers le royaume et à combattre à peu près tout ce qui bouge pour perfectionner sa maitrise de la bagarre. Dans Absolver, il sera possible de combattre avec les pieds et les poings mais également à l’épée pour ajouter un peu de piment et de variété aux affrontements. Par ailleurs, il sera possible de personnaliser son avatar à l’aide de style de combat et d’équipements.

Du multi en veux-tu en voilà

Un jeu de combat sans multijoueur, c’est toujours un peu triste. Heureusement, Absolver a fait de l’expérience à plusieurs le cœur de son jeu et se veut d’ailleurs particulièrement généreux sur ce point-là. En effet, il sera possible de jouer en ligne dans des affrontements en un contre un ou même en… trois contre trois ! Un système de classement permettra d’ailleurs de distinguer les joueurs les plus talentueux.

Enfin, des affrontements contre l’IA sont également prévus sans que nous sachions de quelle manière sera amené ce mode – croisons les doigts pour un mode scénario comme certains épisodes de la série Soul Calibur avait pu nous offrir par exemple. Absolver est prévu pour un vague courant 2017, sera édité par Devolver Digital et sera distribué sur Windows et très certainement sur console.  

vignette pour les réseaux