Abyss Crew, quatre joueurs pilotent un sous-marin chacun à leur poste

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/03/2018

Les gameplays asymétriques offrent à chaque joueur un rôle différent avec ses propres règles tout en nécessitant de la communication afin de réaliser une tâche ensemble. L'un des jeux les plus connus du genre est Keep Talking and Nobody Explodes dans lequel deux joueurs doivent désamorcer une bombe.

Abyss Crew est un jeu multijoueur dans lequel chacun des participants possédera un rôle différent dans le commandement d'un même sous-marin. Si le pilote s'occupera principalement de manœuvrer l'engin, il devra néanmoins être guidé par le joueur au sonar indiquant les éléments autour d'eux. 

Le pilote devra également aider le joueur aux armes à s'aligner pour tirer des torpilles. Ces dernières pourront notamment permettre de récolter des ressources, de dégager des routes ou d'affronter des ennemis. Enfin, l'ingénieur pourra utiliser les ressources pour réparer les moteurs ou améliorer différents modules du sous-marin.

Sans indications sur l'objectif du jeu ou un réel contexte sur le monde outre que celui-ci possédera une ambiance steampunk, Abyss Crew est en financement sur Kickstarter et a pratiquement réuni les 2500€ espérés. Il est prévu pour mars 2019 après deux mois d'accès anticipé.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Abyss Crew - Official Trailer

vignette pour les réseaux