Academia School Simulator, bâtissez votre école et gérez là

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 12/09/2017

Rien qu'au premier coup d’œil, Academia School Simulator rappelle un autre jeu. Et pour cause, des développeurs de l'équipe Squeaky Wheel Studio Inc, que l'on connait pour Political Animals, ont travaillé sur Prison Architect. Difficile de ne pas y retrouver l'aspect graphique et le gameplay !

Academia School Simulator est un jeu de gestion en 2D dans lequel le joueur aura la charge de créer son école et de la gérer au mieux en engageant le personnel et en veillant aux divers besoins des élèves. Il faudra ainsi créer en dehors des salles de classe toutes les infrastructures du réfectoire aux toilettes, en passant par la salle des ordis ou l'infirmerie.

Il faudra garder au fil du temps la motivation des élèves avec les différentes salles, choisir les bons professeurs ayant tous des caractéristiques différentes et paramétrer de nombreux éléments allant jusqu'à la qualité du café du corps professoral.

Proposant un mode sandbox avec des fonds illimités et un mode classique dans lequel il faudra rester prudent sur ses moyens, Academia School Simulator vient d'arriver en accès anticipé pour 19,99€ sur Windows. Tout comme Prison Architect en son temps, il présente quelques bugs inhérents au comportement ponctuel des personnages.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 12 September 2017 à 20h55

La page Steam semble annoncer qu'il va rester une bonne année en accès anticipé, mais depuis qu'il m'est apparu sur Twitter puisque je suivais le compte de Political Animals, j'ai vraiment bien envie de le garder à l'oeil celui là. D'autant qu'après être passée outre l'aspect peut-être un peu technique de Prison Architect, j'ai vraiment adoré ce jeu. J'espère que celui là sera tout aussi bon.