Aer, un titre touchant et aérien - Article

Aer, un titre touchant et aérien

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 20/09/2013

Il est des trailers invitant à l'apaisement de l'esprit, à la rêverie et à l'immense attente de la sortie du jeu présenté. C'est le cas pour la vidéo annonce d'Aer, le nouveau titre des Suédois de chez Forgotten Key. Subtil et poétique mélange d'aventure et de plateforme, le jeu nous touche déjà par la splendeur de ses premières images.

Dans la peau d'une jeune fille au pouvoir incroyable, celui de pouvoir prendre la forme d'un oiseau, le joueur est invité a explorer un vaste monde constitué d'innombrables îles volantes. Doté d'un charisme artistique des plus minimaliste, Aer réussi le pari de susciter un vif intérêt partout où il se montre alors que le jeu n'en est encore qu'au stade de pré-alpha. Pour sauver le monde et ses beautés, le joueur s'aventurera dans des terres reculées et majestueuses afin d'y affronter les dieux !

Gagnant du Game Concept Challenge 2013, Aer semble bien parti pour conquérir le cœur des joueurs amateurs de liberté et d'univers mélancoliques. Espérons maintenant que le gameplay du titre sera solide !

En attendant, vous pouvez dès à présent lancer le premier trailer du jeu pour commencer à baver d'envie devant tant de charme visuel tout en vous délectant du premier extrait audio du titre.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Itooh
Itooh 20 September 2013 à 23h42

Des images de jeu super jolies, une belle musique, un vaste monde ouvert, et le mot "liberté" mis en gras dans la new… La technique parfaite pour m'appâter !

Merci pour la découverte ! Content Je vais suivre ça de près… Si le jeu a un level-design qui favorise l'exploration et la découverte, c'est du tout bon.

Les îles flottantes dans le ciel me font un peu penser à Skyward Sword. À la différence que là, ça a l'air intéressant. Tire la langue

 Kupwak
Kupwak 20 September 2013 à 15h26

Fait un peu penser à Shelter. La fin du trailer m'intrigue !