After Death, un metroid-like à l'ambiance Megadrive

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 16/01/2018

Se réveiller dans un monde peuplé de monstres doit faire bizarre, d'autant plus lorsqu'il ne reste de soi-même qu'un squelette armé de griffe. A la recherche de réponses, ce héros d'infortune trouvera régulièrement des âmes, tentant de le guider entre les dangers.

After Death est un metroid-like rétro à l'ambiance Megadrive. Avec une bande audio signée Fancisco Cerda (Gunpoint, Jamestown...), le titre rappellera des souvenirs nostalgiques alors qu'on parcourra son univers lugubre peuplé de créatures monstrueuses. L'objectif sera d'atteindre et de vaincre les boss indiqués de façon linéaire sur la carte.

Côté gameplay, la visite d'un monde permettra d'obtenir de nouveaux pouvoirs pour accéder à de nouveaux secteurs, comme glacer l'eau pour en faire des plateformes ou glisser sous des murs. L'exploration permettra également de découvrir des salles de sauvegardes, des téléporteurs ou encore des fragments de cartes permettant d'obtenir un aperçu du secteur dans lequel on progresse. After Death est disponible pour 13,99€ sur Windows.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 gueuledegame

Je ne comprends pas l'idée de vouloir copier jusqu'aux défauts d'époque.