Afterlight, un puzzle-platformer sur Titan en financement

Afterlight, survivez aux dangers de Titan et à vos traumatismes

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/05/2019

Préparant la colonisation de Titan, les Humains ont envoyé Demiurge, une intelligence artificielle, créer des complexes et organiser le terrain pour leur arrivée. Mais un appel à l'aide de la machine forcera les membres de la mission Argus à venir voir soi-même qu'elle est la raison de cette demande. Mais le groupe sera attaqué à son approche de la lune.

Afterlight est un puzzle-platformer dans lequel nous contrôlerons Xin, une astronaute de la mission Argus s'étant écrasée sur Titan des suites de l'attaque de Demiurge, l'intelligence artificielle n'ayant pourtant pas de protocole d'attaque. Bien que plusieurs membres d'équipage aient survécu au crash, la femme verra ses compagnons mourir rapidement et se retrouvera comme l'unique survivante.

Sauvée par son robot personnel de soins C.O.G., elle devra tenter de parcourir Titan à la recherche de l'intelligence artificielle afin de comprendre ce qu'il s'est passé, et la reprogrammer pour émettre un nouveau signal d'aide afin qu'elle puisse être secourue. Outre les puzzles environnementaux nécessitant de la logique en manipulant la physique du jeu, il faudra également faire face aux traumatismes de Xin des suites du crash et de la mort de ses compagnons, ayant gravement fragilisé sa santé mentale.

Dans les environnementaux tantôt vides de la lune et tantôt technologiques créés par l'intelligence artificielle, il sera difficile de garder l'espoir d'un jour meilleur. Afterlight est actuellement en financement sur Kickstarter pour réunir plus de 31 000€. Il est prévu pour la fin d'année 2020 sur Windows.

Afterlight || OFFICIAL KICKSTARTER TRAILER || Silent Road Games

vignette pour les réseaux