Airships: Conquer the Skies, créez des véhicules de guerre et menez les batailles à leurs côtés

Airships: Conquer the Skies, créez une armada et partez en guerre

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 27/08/2018

Créer des armes de guerre et les faire s'affronter relèverait presque du jeu d'enfant avec un aspect Lego certain. Airships: Conquer the Skies reprend ce concept et permet de modéliser sa propre armada militaire pour créer une armée de véhicules se canardant. L'avantage du jeu vidéo, c'est qu'une fois terminé, il n'y a rien à ranger.

Créer son armada militaire

Airships: Conquer the Skies est un jeu mêlant stratégie, tactique et bac à sable. On pourra en effet créer ses propres véhicules de guerre, qu'ils soient volants ou terriens grâce à toute une panoplie d'éléments à combiner. Ceux-ci pourront être équipés de canons, de grenadiers, de bombes à larguer, de fusiliers et même d'équipes d'intervention pour aborder les bâtiments ennemis et leur voler leur véhicule. Toutes ces créations pourront être utilisées dans le mode conquête qui verra s'affronter une multitude d'empires. 

Chacun d'eux sera initialement composé d'une capitale et de plusieurs villes rapportant de l'argent au fil du temps. Grâce à celui-ci, il faudra créer des défenses pour ces points et des engins de guerre pour attaquer les possessions adverses. En parallèle, il faudra envoyer des espions chez l'adversaire pour avoir une idée des défenses en place, démarrer une révolte ou effectuer du sabotage pouvant détruire certaines structures défensives.

Recherche et optimisation militaire

Enfin, les recherches devront être menées pour améliorer l'efficacité des modules des vaisseaux ou pour trouver de nouvelles technologies menant à des armes inédites. Chaque carte est générée procéduralement et propose toute une variété de paramètres au lancement comme la difficulté, la proportion entre continents et îles, la vitesse de la recherche ou la technologie de base. 

Du côté des affrontements, les unités en jeu pourront être contrôlées dans leur positionnement pour infliger le plus de dégâts possibles suivant les armes à bord. Certains véhicules attaqueront de face, d'autres au dessus en larguant des bombes quand d'autres encore utiliseront de bélier pour enfoncer les structures. En fonction des dégâts, des fragments de vaisseaux seront détruits progressivement, fragilisant les structures et pouvant également mener à sa chute, notamment par la destruction du module des diamants de suspendium. Le jeu est disponible sur Windows, Mac et Linux pour 14,99€.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Airships: Conquer the Skies Launch Trailer

vignette pour les réseaux