Ama's Lullaby, une ambassadrice humaine chez les robots

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/02/2017

Alors qu'un astéroïde risque de percuter la Terre, Ama est envoyée sur une colonie spatiale créée par les machines pour les humains. En tant qu'ambassadrice et génie informatique, la jeune fille accompagnée par une intelligence artificielle qu'elle a créée avec son père découvrira rapidement la véritable raison de sa présence sur cette base.

Ama's Lullaby est un point'n click cyberpunk avec des environnements 3D pré-calculés dans lequel le joueur dirigera Ama, une jeune prodige dans le domaine des intelligences artificielles et de l'informatique. Se retrouvant dans une colonie spatiale, il lui faudra visiter les lieux, négocier avec les intelligences artificielles et discuter avec elles ou les humains présents.

Des discussions à choix multiples ayant des conséquences auront régulièrement lieu tandis qu'il faudra également pirater des systèmes informatiques pour obtenir des informations ou dupliquer/supprimer des fichiers. La prudence devra être alors de mise afin de ne pas alerter les machines en leur indiquant sa position.

Ama's Lullaby est actuellement sur Kickstarter et tente de réunir 20 000 euros pour financer le jeu. Il est prévu pour avril 2019 sur Windows, Mac et Linux.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Ama's Lullaby

J'utilise effectivement Unity, et ne le cache pas en utilisant ce personnage "officiel" présent dans beaucoup de leur démos, tu as vu juste Content C'est en revanche le seul asset de base que j'ai utilisé tel quel, tout le reste a été fait à partir de rien (l'inventaire, le hack (qui a effectivement été le plus long à développer), le système de caméra, les shaders custom adaptés à la 3D pré-calculée, les assets 3D...).
Mais bon, je ne peux pas tellement te reprocher de te méfier de ce genre de projet, je suis d'accord qu'il ne faut pas investir dans n'importe quoi, et ce n'est pas toujours évident de bien cerner quelqu'un de sérieux d'un éventuel charlatan. Le doute est permis, l'avenir nous dira ce qu'il en est !
RDV en 2019 Clin d'oeil

 Pannacci
Pannacci 11 February 2017 à 02h29

Hum je me montrerais méfiant car même si leurs page facebook semble montré beaucoup de rendu prometteur, ce que je voit au final dans l'extrait ce ne sont que quelques assets de bases fourni avec le moteur Unity3D. Seul le coté "hack" et son menu semble avoir été vraiment travailler.