The Amber Throne, du old school rafraîchissant - Article

The Amber Throne, du old school rafraîchissant

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 10/10/2013

Sortir un RPG old school et se démarquer du lot est chose bien difficile de nos jours dans le petit monde du jeu indé. Pour parvenir à susciter l'attention du public, il faut sans doute cette petite étincelle de créativité capable de retenir l'oeil. Ce petit plus, The Amber Throne le possède indéniablement car même en l'absence de vidéo in game ou de trailer, le jeu suscite déjà tout notre intérêt.

L'histoire de The Amber Throne semble riche et travaillée. En des temps reculés, le dieu d'Ambre eu une terrible vision prophétique : celle de sa mort causée par des individus s'introduisant dans son château afin d'utiliser à mauvais escient le pouvoir du trone d'ambre. Conscient du danger, il décida d'élever son château dans les cieux afin qu'aucun homme ne puisse pénétrer les lieux. Mais il était trop tard car la rébellion avait déjà infiltré les lieux. Perché dans le ciel et voilé par un impénétrable nuage le masquant à la vue de tous, la forteresse piégea le roi et ses attaquants pour l'éternité.

Avant de mourir, le roi envoya en secret sa fille endormie Arra sur terre en espérant qu'elle puisse un jour mettre fin à ce cycle de violence en allant détruire le trône d'ambre. Vous incarnez cette enfant et vous sortez de votre long sommeil le jour où les hommes disposent de machines suffisamment perfectionnées pour s'envoler et partir à la conquête de la forteresse volante.

Un scénario rappelant quelque peu celui du château dans le ciel de Miyazaki mais fleurant bon aussi le RPG old school à la Golden Sun ou Breath of Fire. Basé sur un classique système de combat au tour par tour, The Amber Throne propose néanmoins quelques spécificités comme le fait de particulièrement insister sur les forces et les faiblesses de chaque type d'ennemis. Certains seront bien plus sensibles aux attaques perçantes qu'aux coups tranchants par exemple. Il faudra donc toujours veiller à choisir votre équipe et vos armements en fonction de vos opposants. Mais ce qui retient le plus l'attention pour le moment, c'est bien évidement la patte artistique du jeu. Le côté peinture permet aux environnements de bénéficier d'un rendu très chaleureux et détaillé donnant tout de suite envie de plonger dans l'aventure ! Le titre prévoit donjons, énigmes et combats contre des boss impitoyables.

Prévu pour sortir durant le mois de décembre 2013, il est intéressant de noter que le jeu a été développé sous RPG Maker, un logiciel permettant à (presque) n'importe qui de créer son propre jeu de rôle ! Chapeau bas @amberthrone.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Hellcolik
Hellcolik 24 November 2013 à 11h52

Le <strong>style graphique</strong> me permet d'ores et déjà de dire que je vais l'acheter, ce jeu =D
Non sérieux, des <strong>coups de coeur</strong> comme ça j'en ai pas tout les jours, mais là, c'est violant Oo
Vivement qu'il sorte, vive <a href=https://twitter.com/AmberThrone> amberthrone (son twitter)</a>, et voilà son<a href=http://imgur.com/a/O9aFY> <strong>imgur</strong> </a> pour plus de visuels du jeu !

 GiacoBankai

Ouaw mais c'est patte graphique donne du rêve *0*.
Je vais suivre ça de près pour voir si ça sera un très bon rpg :p.

 Bender
Bender 10 October 2013 à 18h14

C'est clair que le style graphique ne laisse pas indifférent !
J'espère que le reste suivra pour nous donner un excellent RPG.