Among Trees, un jeu de survie à la première personne dans une forêt colorée

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 16/08/2018

Survivre est l'aspect principal de nombreux jeux et ces derniers se démarquent souvent par des univers bien à eux ou des mécaniques originales, comme The Long Dark. FJRD Interactive, studio fraîchement créé pour Among Trees, souhaite quant à lui transporter le public dans une toute autre ambiance.

Si les premières images laissent rêveur sur les décors que le joueur aura l'occasion de traverser, le jeu n'en sera pas pour autant une simple balade de santé. En vue à la première personne, il faudra alors rester en vie, le projet se positionnant pour sa version initiale dans la catégorie des sandbox. Au cœur de la forêt, diverses tâches attendront d'être faites pour atteindre son objectif.

Il y aura d'abord la gestion de la base, ici une petite cabane, qu'il sera possible d'agrandir. Ceci permettra de débloquer de nouvelles mécaniques comme la cuisine, le craft d'outils ou la culture de plantes. Ensuite viendra l'exploration à la recherche de nourriture grâce à la chasse ou à la pêche, mais aussi de matériaux dont le classique bois via la découpe d'arbres. Enfin, s'adapter à l'environnement puisque les animaux seront hostiles et la météo ne sera pas toujours clémente. Le jeu arrivera en accès anticipé sur Windows, début 2019.

vignette pour les réseaux