Yacht Club Games Presents : des annonces pour Shovel Knight King of Cards, Showdown et Shovel Knight Dig

Les annonces du Yacht Club Games Presents : Shovel Knight King of Cards, Showdown et Shovel Knight Dig

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 30/08/2019

Le 28 août se tenait une vidéo de présentation de l'actualité du studio Yacht Club Games, les développeurs de Shovel Knight. A la façon d'un Nintendo Direct, l'actualité sur les nombreux projets des créateurs nous ont été présentées avec quelques précisions sur ceux connus et l'annonce d'un nouveau jeu : Shovel Knight Dig !

Depuis plusieurs années, Shovel Knight n'a eu de cesse de s'étoffer. Démarrant avec la campagne du héros éponyme, le jeu s'était vu rallongé par de nouvelles campagnes aux commandes de quelques des adversaires principaux de l'histoire. Ainsi étaient arrivées les aventures Plague of Shadows puis Specter of Night tandis que la dernière, King of Cards, tardait. En parallèle, un mode alternatif aux campagnes était en développement, nommé Showdown, et prenait la forme d'un brawler avec l'ensemble du casting du jeu contrôlable.

Shovel Knight : King of Cards

La troisième et dernière campagne du jeu, King of Cards, nous mettra aux commandes de King Knight dans la plus grosse campagne jamais créée pour le jeu. Outre l'histoire de ce héros, nous pourrons également découvrir un système de jeu de cartes inédit dans la série. Pour ce qui est d'une date de sortie, il faudra attendre la fin d'année mais c'est le mois de décembre qui a été annoncé pour l'ensemble des actualités. Pour l'occasion, un nouveau trailer est à découvrir et dévoile l'étendue de son contenu qui promet de nombreuses heures de jeu.

Shovel Knight : Showdown

Outre les trois campagnes supplémentaires du jeu, le financement participatif de Shovel Knight avait atteint l'un des paliers proposant de créer un brawler avec l'ensemble des personnages du jeu. On se retrouve ainsi avec les quelques héros mais aussi les principaux ennemis du jeu qui pourront s'affronter dans des arènes, que ce soit en solo ou en multijoueur local. Un nouveau personnage a par ailleurs été dévoilé en la personne de Mona, un PNJ très apprécié issu de la campagne de Plague Knight. Ce mode arrivera en même temps que la campagne de King Knight en décembre 2019.

Des amiibos et une réédition physique

Avec ces dernières évolutions pour Shovel Knight, regroupées sous le nom Treasure Trove mais également disponibles indépendamment les unes des autres, c'est une nouvelle édition physique qui verra le jour en décembre, sur Switch, PS4 et Xbox One. Au même moment, un nouveau pack d'amiibos verra le jour avec les héros des trois campagnes supplémentaires. Ceux-ci offriront des costumes alternatifs disponibles dans leurs histoires respectives ainsi que dans Showdown. Ils permettront également d'être accompagné durant les niveaux par des fées à l'effigie des héros concernés.

Enfin, ce sont diverses améliorations qui ont été ajoutées à chacun des jeux. Dans la campagne de Plague Knight, on pourra notamment changer facilement de potions en arrêtant le temps durant la sélection, tandis que du côté de Specter of Torment, on pourra découvrir 5 nouveaux challenges. On trouvera également des options d'accessibilités liées au tremblement de l'écran, aux flashs lumineux ou aux couleurs. Enfin, de nouveaux codes de triche ont été ajoutés aux déjà très nombreux déjà disponibles. 

Shovel Knight Dig

Shovel Knight Dig est un nouveau jeu développé en partenariat avec Nitrome. On y incarnera Shovel Knight dans une aventure l'opposant à Drill Knight, un personnage tout en armure lui ayant volé ses affaires. S'enfuyant à l'aide d'une foreuse géante, le vilain se verra poursuivre par le héros à la pelle dans les tréfonds de la terre. L'aventure aux graphismes rehaussés nous demandera d'affronter également les lieutenants de Drill Knight au fil de niveaux à génération procédurale par chunks (des morceaux faits à la main arrivant dans un ordre aléatoire). Chaque écran demandera ainsi de creuser et d'affronter des ennemis, tandis qu'au fil de la session, on gagnera en puissance et en richesses pour améliorer son personnage. Enfin, du côté de la musique, on retrouvera Jake Kaufman, le compositeur original de la série. Pour le moment aucune date ou support n'a été annoncé pour ce nouvel épisode.

Shovel Knight Dig Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 masteraran
masteraran 24 September 2019 à 10h26

Enfin L'intégrale de cette série sur switch !
Il sera dans ma bibliothèque d'ici l'année prochaine !