Aquamarine, un jeu d'exploration sur une planète océan dans le style de Moebius

Mac
Win
Rédigé par Nimelya, publié le 11/10/2018, modifié le 06/11/2018
Partagez sur :

Une jeune femme sans nom parcourait l'Espace jusqu'au crash de son vaisseau. Par chance, elle put utiliser une capsule de sauvetage pour s'en expulser. Cette dernière se révélera être son seul moyen de survie et de déplacement sur la planète océan sur laquelle elle s'est échouée.

Aquamarine est un jeu d'exploration et de survie mélangeant des mécaniques d'autres genres. Le gameplay se présentera comme un point'n click, en utilisant l'interface reprenant un tableau de commandes. La narration se dévoilera au fil des découvertes que le joueur fera dans ce monde composé essentiellement d'eau. Il prendra place dans un univers inspiré du style de l'artiste français Moebius, tout comme l'était déjà Sable, dévoilé à l'E3 2018. Il faudra trouver par soi-même comment survivre dans cet écosystème dynamique en récupérant les bonnes ressources.

Il faudra parfois récolter des éléments de la flore maritime, mais aussi affronter les créatures extraterrestres dans des combats au tour par tour. Ces matériaux récupérés rendront possible l'amélioration du navire de fortune, débloquant alors des capacités comme briser des rochers bouchant un passage. L'aventure sera rythmée par un cycle jour et nuit qui influera lui aussi l'environnement. Actuellement en financement sur Kickstarter, les développeurs proposent une démo pré-alpha du projet pour se faire une première idée. Si l'objectif est atteint, Aquamarine connaitra une sortie sur Windows et Mac, au printemps 2019.

AQUAMARINE — A Quiet Survival Adventure in an Alien Ocean (Kickstarter Launch Trailer)

vignette pour les réseaux