Aquamarine, un jeu d'exploration sur une planète océan dans le style de Moebius

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 11/10/2018

Une jeune femme sans nom parcourait l'Espace jusqu'au crash de son vaisseau. Par chance, elle put utiliser une capsule de sauvetage pour s'en expulser. Cette dernière se révélera être son seul moyen de survie et de déplacement sur la planète océan sur laquelle elle s'est échouée.

Aquamarine est un jeu d'exploration et de survie mélangeant des mécaniques d'autres genres. Le gameplay se présentera comme un point'n click, en utilisant l'interface reprenant un tableau de commandes. La narration se dévoilera au fil des découvertes que le joueur fera dans ce monde composé essentiellement d'eau. Il prendra place dans un univers inspiré du style de l'artiste français Moebius, tout comme l'était déjà Sable, dévoilé à l'E3 2018. Il faudra trouver par soi-même comment survivre dans cet écosystème dynamique en récupérant les bonnes ressources.

Il faudra parfois récolter des éléments de la flore maritime, mais aussi affronter les créatures extraterrestres dans des combats au tour par tour. Ces matériaux récupérés rendront possible l'amélioration du navire de fortune, débloquant alors des capacités comme briser des rochers bouchant un passage. L'aventure sera rythmée par un cycle jour et nuit qui influera lui aussi l'environnement. Actuellement en financement sur Kickstarter, les développeurs proposent une démo pré-alpha du projet pour se faire une première idée. Si l'objectif est atteint, Aquamarine connaitra une sortie sur Windows et Mac, au printemps 2019.

AQUAMARINE — A sci-fi exploration game now on Kickstarter!

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Edgeib
Edgeib 14 October 2018 à 12h17

Je viens de tester la démo pendant une bonne demi-heure et je trouve que visuellement le jeu est superbe, ils ont bien bossé sur les graphismes. Côté gameplay j'ai un peu de mal à émettre un jugement comme on a là une démo alpha, c'est vrai que ce n'est pas ergonomique pour le moment. Les déplacements sont hasardeux, tu ne peux pas te déplacer librement et ton appareil se vide de son énergie à une vitesse folle ce qui rend l'exploration frustrante. Ce qui est dommage pour un survival alors que le principe de ce genre de jeu est de pousser le joueurs à explorer tout en bravant le danger. Avec cette barre d'énergie ça oblige le joueur optimiser à mort ses déplacements pour ne pas mourir...déplacement qui sont hasardeux je le rappel.
Donc oui, la démo est frustrante au possible et développeurs se tir plus une balle dans le pied avec.
Mais il faut reconnaître que le point que l'équipe met en avant, le contenu visuel, lui est propre. On ressent l'héritage de Moebius dans le design et la patte graphique.

Et je vous recommande tout de même d'essayer la démo, c'est mieux de se faire un avis personnel. Clin d'oeil

 gueuledegame

L'univers Visuel est chouette, mais ça a l'air bien grossier en terme de gameplay.

 Nival
Nival 11 October 2018 à 14h37

Et encore, t'as pas dû jouer à la "démo" .... Mort

 Tomma
Tomma 12 October 2018 à 10h05

Aïe. J'étais très enthousiaste en voyant les visuels (Moebius ♥), mais après t'avoir lu j'hésite à tester la démo ^^'

 Nimelya
Nimelya 12 October 2018 à 10h57

De ce que j'ai lu dans la campagne et sur leur site pour écrire l'article... Techniquement, le jeu est vraiment à ses premiers balbutiements et la démo est plus un prototype qu'une véritable démo.

 Nival
Nival 12 October 2018 à 15h39

Oui, enfin, y'a des limites aux aberrations de jouabilité ... je te laisse tester et constater par toi-même, le constat ne prend pas plus que quelques minutes (bon, après j'ai persévéré plus longtemps parce que je suis curieux, mais j'ai fini par jeter l'éponge malgré ma "bonne volonté" initiale).