The Aquatic Adventure of the Last Human, exploration sous-marine post-apocalypse

The Aquatic Adventure of the Last Human, une exploration sous-marine dans les restes de l'humanité

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 19/01/2016

Après avoir été avalé plusieurs centaines d'années par un trou de ver dans l'espace, un homme parvient à retrouver la Terre qu'il avait quitté afin de tenter de découvrir une planète habitable. Submergée par les flots, c'est dans un sous-marin que l'aventure débute afin de comprendre ce qu'il s'est passé et, peut-être, retrouver des survivants.

The Aquatic Adventure of the Last Human est un jeu d'aventure et d'action sous-marin dans lequel le joueur dirigera un petit sous-marin dans ce qui fut la Terre que l'on connait. En 2D et vue de côté, c'est dans un système de metroid-like que le joueur explorera des fonds marins dans lesquels de nombreuses créatures ont survécu. Mais certaines d'entre elles sont particulièrement hostiles et il faudra prendre garde à ne pas subir trop de dégâts.

Rapidement armé d'une sorte de harpon sur le ventre de son véhicule, le joueur pourra visiter de nombreuses zones dans un pixel art offrant une véritable ambiance. Des monstres des profondeurs viendront régulièrement s'opposer au sous-marin et ponctueront une narration par système de balises à trouver.

The Aquatic Adventure of the Last Human est disponible sur Windows, Linux et Mac OSX aujourd'hui sur Steam et Humble, tandis qu'il arrivera dans les prochains temps sur Itch.io au prix de 9,99€. Il est uniquement en anglais.

The Aquatic Adventure of the Last Human [Release Trailer - January 19th]

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Itooh
Itooh 19 January 2016 à 20h14

Ce pixel-art magique ! Joyeux
L'exploration aquatique c'est chouette en prime. Je suis vraiment surpris de ne jamais en avoir entendu parler !

 vgp
vgp 19 January 2016 à 12h22

J'adore l'ambiance qui s'en degage et le style visuel et sonore ont l'air super (un petit coté risk of rain). Assez curieux de voir les reviews meme si j'ai poeur qu'il y en ai pas en fait vu que c'est un jeu dont on a tres peu entendu parler.