Aragami 2, le ninja des ombres est de retour dans une nouvelle aventure

Aragami 2, le ninja des ombres est de retour dans une nouvelle aventure

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/09/2020

Venant d'un projet étudiant devenu un jeu commercial, le premier Aragami arrivait en octobre 2016 et nous proposait d'incarner un ninja des ombres, capable de manipuler celles-ci à son avantage, que ce soit pour se dissimuler ou pour attaquer ses ennemis. Le jeu proposait alors de nombreuses façons de réussir les niveaux, des plus pacifistes aux plus sanglantes.

Après un un DLC et une levée de fond, l'équipe du studio Lince Works est de retour avec la suite de leur premier jeu : Aragami 2. On retrouvera ainsi un jeu alliant infiltration et action aux commandes d'un ninja maîtrisant l'art des ombres avec cette fois-ci une quarantaine de capacités à apprendre dans trois arbres de compétences, probablement orientés infiltration ou combat.

Trois, c'est aussi le nombre de personnes qui pourront jouer simultanément dans la même partie là où le premier proposait du duo coopératif. Pour le reste, on devrait retrouver l'essentiel du premier épisode, avec de la téléportation dans les ombres, des combats semblant avoir été remaniés, et diverses personnalisations physiques de son personnage.

Le jeu n'arrivera pas dans très longtemps, puisque c'est le premier trimestre 2021 qui est visé, sur Windows, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X.

Aragami 2 - Official Reveal Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Knils
Knils 14 September 2020 à 14h09

J'avais apprécié le premier pour son côté infiltration, même si contrairement à un Splinter Cell, le jeu est beaucoup plus dur à faire si vous ne souhaitez pas tuer les gardes mais seulement les assommer.

Le jeu nous force la main pour tuer les ennemis, contrairement à SC où il est possible de les assommer et de les cacher beaucoup plus facilement sans avoir le risque de trouver le corps.

La difficulté du premier était mal réglée car au début vous affrontez un mur de difficulté et passé cela, seuls les boss vous donneront du fil a retordre, puisque vous devenez de plus en plus puissant au fil du jeu sans que la difficulté augmente proportionnellement.

A voir ce qu'ils vont proposer avec cette épisode, plus orienté action à première vue.