Arclight Cascade, du multi arcade aux effets néons

Arclight Cascade, un jeu d'arcade multijoueur aux effets néons

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/11/2015

Issu du Ludum Dare 31 dont le thème était "Entire Game on One Screen" (Le jeu entier en un écran), Arclight Cascade est un jeu d'arcade dynamique avec un objectif multijoueur canapé. Les joueurs devront se tirer la bourre afin de remporter plus de points que leurs adversaires.

Initialement nommé Strikeout, Arclight Cascade propose à chacun des 4 joueurs de contrôler un petit vaisseau rond armé d'une grande épée lumineuse qui, si elle ne pourra pas du tout trancher, pourra en revanche éjecter ce qu'elle touchera comme une batte de baseball. L'objectif sera alors simple : propulser des ennemis dans des arcs électriques afin d'emmagasiner le plus de points possibles, tout en taquinant ses camarades de jeu.

La mort n'y existe pas et chaque session comptera donc sur l'agilité des joueurs à manipuler leur épée afin d'orienter la trajectoire des ennemis. Le jeu possède des modes variant les objectifs ainsi que des personnalisations de règles. Un mode solo est présent mais n'est clairement pas le centre du jeu.

Disponible sur Steam et Itchio pour 6,99 €/$ pour Windows et Mac OSX, Arclight Cascade propose une démo pour Windows.

Arclight Cascade Version 1.2.0 Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 @stronautelibre

Haha, j'allais dire que cela sent le star wars qui arrive et je n'ai pu que sourire en entendant la confirmation à la fin du trailer. Clin d'oeil

Ce qui est bien, c'est que le jeu en soi s'en détache complètement et ça s'est bien. Joyeux