Areia: Pathway to Dawn, un jeu d'aventure relaxant dans la peau d'un être contrôlant l'eau et le sable

Areia: Pathway to Dawn, un jeu d'aventure mystérieux et relaxant

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 11/09/2019

Sur une terre étrangère et vide de toute activité humaine, une entité énigmatique se meut en modifiant en profondeur la géographie de son environnement. Le sable se soulève sur son passage et crée une succession de piliers le maintenant au dessus de l'horizon.

Areia: Pathway to Dawn est un jeu d'aventure prenant place dans un immense biome dominé par des dunes de sables. Le joueur se retrouve aux commandes d'un personnage atypique pouvant contrôler l'eau et le sable et partant à la recherche de points d’intérêts dans les alentours. Il va découvrir des phénomènes singuliers et la raison de son existence.

Areia: Pathway to Dawn est une expérience visuelle et narrative dans un monde inconnu. Le protagoniste maîtrise les fluides et s'en sert pour créer des plateformes ou résoudre des énigmes. Le jeu ne possède que très peu d'éléments d'interfaces afin de renforcer l'immersion et installe une atmosphère calme, proche de la méditation. Il est actuellement en développement sur Windows et est attendu pour le 15 janvier 2020.

Areia - Alpha Trailer

vignette pour les réseaux