Ark of Charon, une colonie à dos de forteresse mobile

Win
Rédigé par Seldell, publié le 08/07/2024
Partagez sur :

Mélanger le système de city-builder au rogue semblait compliqué, et pourtant de nombreux jeux ont trouvé la solution en proposant des villes mobiles, que ce soit sur l'eau comme Flotsam, dans les airs avec Airborne Kingdom ou même sur Terre avec Wandering Village.

Entre le jeu de gestion de colonie et le tower defense, Ark of Charon propose de prendre le contrôle d'une forteresse mobile sur laquelle créer une ville. Celle-ci est en réalité un jeune arbre monde que l'on va devoir guider tandis que le précédent s'est flétri. Mais le danger sera partout et des monstres viendront attaquer régulièrement sa créature. 

Ainsi pour survivre, la population de golems habitant sur elle devra récolter des ressources, par le minage ou la collecte afin de construire tant des bâtiments pour stocker des ressources que des armes de défense pour repousser les ennemis. Le jeu s'organise en une succession de points d'intérêt à explorer, avec de multiples routes à emprunter qui pourront être choisies en fonction des biomes et ressources associées présentes.

Au fil du temps, de nouvelles technologies pourront être débloquées et des reliques trouvées dans les profondeurs afin d'obtenir des armes et structures plus puissantes. Le jeu arrivera demain, le 9 juillet, sur Windows en accès anticipé.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Ark of Charon - First Look Trailer

vignette pour les réseaux