Ary and the Secret of seasons, un zelda-like en 3D et une 'héroïne controlant les saisons

Ary and the Secret of seasons, un jeu d'aventure en 3D dans un monde régit par les saisons

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 28/08/2018

Passer d'une saison à l'autre est une mécanique qui a inspiré quelques jeux ces derniers années, tels que Fox'n'Forests et Seasons After Fall. Plus question de contrôler un renard, dans Ary and the Secret of seasons, c'est une jeune fille qui s'illustrera en tant que nouvelle gardienne parmi ses pairs.

Lors de la Gamescom 2017, le jeu a été élu meilleur jeu fait sous Unity. Si le projet est encore en cours, il est le fruit de la collaboration des studios belges eXiin et Fishing Cactus, ces derniers étant connus pour Epistory - Typing Chronicles et plus récemment Algo Bot. Ce jeu d'aventure 3D s'inspirera des Zelda et amènera le joueur dans le monde de Valdi, divisé en 4 zones où chaque saison règne. La paix est préservée par 4 gardiens venant de chaque région puisqu'ils sont chargés de surveiller le Dôme où une ancienne menace a été scellée.

Aryelle, surnommée Ary par tout le monde, sera la première femme à endosser ce rôle alors réservé aux hommes, transmis de père en fils. En tant que gardienne de l'hiver, elle sera en mesure d'invoquer jusqu'à 4 sphères d'une certaine taille et où elle le souhaite. Chacune de celle-ci créera une zone où une saison se déroule et permettra au joueur de résoudre des énigmes au fil du voyage mais aussi de combattre divers ennemis. Le jeu n'a pas encore de date confirmée ni de prix mais il sera disponible sur Windows, PS4 et Xbox One.

Ary and the secret of seasons. Hyena Trailer

vignette pour les réseaux