Ashen Rift, à deux on n'est jamais seuls - Article

Ashen Rift, à deux on n'est jamais seuls

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 27/03/2014

Dans un monde dévasté, un homme et son chien se dirigent vers la crevasse qui est considérée comme responsable des maux de la planète. Leur objectif : tenter de réanimer les terres mortes. Ils traverseront ainsi des zones rurales ou des montagnes, et rencontreront de nombreux dangers, qu'ils soient naturels ou non...

Ashen Rift: A man and his dog est un FPS qui proposera une aventure survival-horror. Point original, l'homme sera accompagné de son pitbull à qui il pourra donner de nombreux ordres, et qui pourra notamment détecter des ennemis ou guider son maître en réagissant à son environnement. Il portera également sur lui une lampe torche lui permettant de jouer les éclaireurs.

Face aux créatures qui seront rencontrées, plusieurs réactions seront possibles. La plus simple sera parfois de les affronter directement en utilisant divers armes à feu ayant une courte ou une longue portée. L'environnement pourra également être utilisé afin de les tuer en faisant par exemple tomber des rochers sur eux. Enfin, on pourra les attirer dans une direction en y jetant quelque chose afin de passer en toute discrétion. 

Plusieurs chemins seront disponibles pour avancer en direction de la crevasse en fonction de la façon de jouer et des interactions avec le décors qui sera destructible. Un arbre ou un bloc de roche pourront par exemple tomber pour créer un pont au dessus d'un cours d'eau.

Actuellement en KickstarterAshen Rift: A man and his dog demande la somme de 45 000 dollars canadien et en a obtenu presque 18 000. Il lui reste une dizaine de jours pour obtenir le reste, ce qui semble malheureusement mal parti. Ces fonds permettraient au développeur de se concentrer sur la réalisation de ce jeu jusqu'à sa sortie.

D'une durée de vie de 3 et 5 heures, Ashen Rift: A man and his dog sortira sur Linux, Mac et Windows en décembre 2014.

Ashen Rift Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Dule
Dule 29 March 2014 à 14h45

J'adore le titre de la news héhé.

Je vais aller visiter la page du kickstarter pour voir où le projet en est, mais j'aime le concept, cela serait dommage que cela passe aux oubliettes.
Après évidemment, il faut voir ce que cela donne en terme de gameplay et de level design.