Ashen, survie et poésie sur Xbox ONE | E3 2015

Ashen, survie et poésie sur Xbox ONE

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 15/06/2015

Dans la famille des jeux annoncés l'année dernière de façon inaperçue et projetés cette année aux yeux de tous, en voici un qui a le mérite d'être original : Ashen. Au programme, de la survie, un peu de poésie et de grandes ambitions !

Un monde privé de lumière

Ashen est un Action/RPG qui propose au joueur d'incarner un aventurier en quête d'une terre dans laquelle il pourra s'établir. Le périple s'annonce long et difficile, dans un monde d'une froide beauté incontestablement hostile. Ashen se déroule sur planète sans soleil, ravagé par les cendres, maintenu au chaud par une géologie active. Pour survivre, une seule solution : se faire des alliés parmi les individus que l'on croise pour essayer de rétablir un refuge. 

Des Features qui interpellent

Ashen n'a pas pour vocation d'être un jeu facile. C'est dans un monde ouvert au milieu des montagnes que les développeurs souhaitent mettre en scène des combats exigeants dont on ignore, pour le moment, les principaux systèmes. Petit élément de curiosité, ils souhaitent intégrer un mode "multijoueur passif" à Ashen pour permettre aux joueurs de collaborer, sachant que chacun disposera d'une partie unique sur le plan spatial et temporel. On sait également que le cœur de l'expérience de jeu se situe sur les relations entre les personnage, que l'on intégrera à son campement pour débloquer de nouvelles possibilités comme le craft, pour reprendre le seul exemple donné pour le moment. Beaucoup de promesse, attendons d'en voir plus sur ce Ashen qui semble mériter son intérêt ; il est prévu pour 2016 sur PC et Xbox ONE.

Ashen announce trailer for E3 Xbox One

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Il m'a interloqué, j'attends d'en apprendre et en voir plus avant de me faire un vrai avis.

Par contre à l'inverse de HyomaMuroga et Nival973 le fait de ne pas voir le visage ne me dérange pas moins du monde, limite au contraire, on peut s'imaginer notre personnage l'air surpris, inquiet, anxieux sans se voir imposer une émotion. Je prend l'image de fin avec "l'animal" nous joueur ont peut être surpris, avoir peur, être fasciné, etc... on peut donc imaginer notre personnage avec l'émotion que l'on a nous et pas par exemple un visage retranscrivant la peur alors que ce n'est pas ce que nous nous ressentons quand on joue notre personnage et que l'on voit "l'animal". Dans le genre de jeu que Ashen semble être ça passe plutôt bien. Tous ne pourraient pas faire pareil, mais ici c'est un parti prit qui n'est pas si mauvais à mon sens.

 HyomaMuroga

Je trouve que ne pas donner de visage aux héros est un mauvais choix, ça diminue l'empathie

Puis comment on sait que c'est un action RPG ? Ils ont rien dit à ce sujet pendant la conférence, moi ça me semble être un jeu d'aventure

 Nival

"Je trouve que ne pas donner de visage aux héros est un mauvais choix"

J'avoue que ça me gène aussi, c'est pousser un peu loin le minimalisme quand même là. Enfin, ça passe quand même, si le jeu est bon par ailleurs j'aurai pas de mal à m'y faire, mais c'est pas non plus un choix que j'ai envie d'appuyer.

 Midare

La da est clairement intéressante, mais c'est vraiment dur de se faire une idée avec aussi peu. Bon même si la jolie bêbête de la fin du trailer me séduit totalement Joyeux
Mais bon on est quand même laissé sans aucune idée de ce qu'on fera dans le jeu, pas de quoi être vraiment hypé :/

 Nival

Perso, j'ai trouvé le trailer plutôt enchanteur, avec un univers intriguant qui appelle à la découverte et à l'exploration...
...jusqu'à ce qu'un dinosaure-mort-vivant pointe le bout de son nez... Sèrieux? O_ô
Toute la curiosité qu'avait suscité en moi cet aperçu jusque là est redescendu d'un coup, devant une aussi fade banalité... Dommage...

 Argantz

Ashen s'est distingué avec une bande son assez intéressante qui n'était pas sans rappeler Journey. A vrai dire, je m'attendais à ce que les deux personnages présentés soient joués par des joueurs différents.

Pour autant on voit deux mécaniques mais aucun gameplay durant le trailer. La conférence a éveillé ma curiosité mais je ne peux pas dire pour autant que je suis dans une attente fébrile quant à ce titre.