Assault Android Cactus, un shooter 3D multi avec des androïdes

Linux
Mac
PS4
Switch
One
Win
Rédigé par Maokiel, publié le 16/10/2015, modifié le 21/10/2015
Partagez sur :

Mayday, Mayday, … Répondant à l’appel de détresse du Genki Star, un cargo civil endommagé et silencieux depuis trois jours, la connétable junior Cactus est attaquée par le réseau de laser anti-astéroïdes du premier ! N’ayant d’autre solution que de crasher son vaisseau pour aborder le cargo, elle se rend rapidement compte qu’il est envahi de robots ouvriers hors de contrôle.

Enfer de balles en vase clos

Assault Android Cactus est un manic twin stick arena shooter dans lequel le joueur est plongé au cœur de combats en vu de dessus avec une action frénétique. Celle-ci prendra place dans des arènes dynamiques évoluant constamment, le tout appuyé par une bande son psychédélique dont le rythme s’adapte également dynamiquement à la situation et aux performances du joueur.

Exigeant sans être frustrant, Assault Android Cactus remplace la barre de vie traditionnelle par une batterie qui se vide à intervalle régulier et lorsque le joueur est mis à terre par les ennemis. Récolter des batteries pour éviter à votre androïde de s’éteindre deviendra alors rapidement une priorité. 

9 Androïdes aussi mignonnes que redoutables

Le casting du jeu entièrement féminin est composé de 9 androïdes mignonnes et colorées. Chaque héroïne dispose d’une arme principale et secondaire différentes proposant une large variété de gameplay. Les armes secondaires nécessitent un temps de refroidissement entre chaque utilisation. Bonus et améliorations temporaires seront également de la partie pour renforcer leur arsenal.

Premier jeu du studio indépendant australien Witch Beam, Assault Android Cactus est un jeu parfaitement équilibré à la finition flagrante en jeu. Disponible sur Windows, Mac et Linux au tarif de 13,99€, le jeu est prévu début 2016 sur WiiU, Playstation 4 et Playstation Vita. Une démo est disponible sur Steam proposant 5 niveaux, dont un boss, et 5 personnages, dont 1 à débloquer. À essayer d’urgence.

Assault Android Cactus - Official Trailer

vignette pour les réseaux