ASTRONEER, un nouveau sandbox spatial prometteur à la surface de planètes

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/01/2016

Le nouvel eldorado est devenu l'espace. Les Astroneers sont ces nouveaux conquérants de l'inconnu et du lointain, cherchant à faire fortune. Capables de rejoindre des lieux inexplorés à l'autre bout de l'univers, il leur faut néanmoins ratisser les planètes à la recherche d'une source de vie pour s'assurer la richesse.

Astroneer est un jeu bac à sable en développement prenant place sur des planètes lointaines et inexplorées. Aux commandes d'un héros éponyme, le joueur devra tenter de trouver une source de vie sur sa planète. Pour y parvenir, il pourra forer la surface et la modeler selon ses besoins en s'aidant de machines qu'il devra acheter.

La qualité de l'exploration dépendra donc en partie du matériel obtenu et il faudra prendre en compte la création d'un commerce industriel afin d'avoir des revenus. En parallèle, le joueur pourra découvrir des artefacts ou coopérer avec d'autres joueurs pour mener à bien sa mission.

Les informations sur Astroneer restent pour le moment assez floues. Si 2016 est annoncé comme sa date d'accès anticipé alors qu'il est déjà sur Steam, aucune information supplémentaire n'est disponible hormis des captures d'écran assez alléchantes. Il ne reste qu'à espérer que le gameplay se montrera à la hauteur du style graphique assez attirant. Gardons-le à l'oeil !

ASTRONEER - Early Access Trailer (Xbox One | Windows 10 | Steam)

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 gueuledegame

Oh putain, la vidéo m'a excité directement !
Ce jeu a l'air d'avoir un quelque chose de spécial. Je te mets immédiatement sur la liste des attentes mon coco.
Même si l'univers et le gameplay sont très différents, il m'a rappelé la sensation géniale que j'ai eu avec GROW HOME (mon jeu de 2015). L'aspect procédurale/exploration y est pour quelque chose. Merci beaucoup pour cette découverte.

 San
San 07 January 2016 à 16h26

J'ai un énorme coup de coeur pour la direction artistique façon Poly Art, et j'espère que le gameplay sera aussi au rendez-vous Clin d'oeil
Trop hâte de le tester !

 Astr0B0y
Astr0B0y 07 January 2016 à 13h02

Jeu très prometteur. Le visuel est très propre et joli. Les mécaniques du jeu sont intéressante de par l'utilisation de techniques procédurales mais aussi par le côté "sculpting" qui nous est proposé. J'ai hâte de pouvoir tester son fonctionnement !

 chefgeorges

Le moteur du jeu à l'air énorme !!! Joyeux
Les partis-pris du gameplay sont plutôt intelligent je trouve Content

Effectivement, gros (gros!) potentiel Amoureux

 Golassel
Golassel 07 January 2016 à 11h13

Le terraforming a l'air vraiment intuitif et la physique du jeu assez souple, à garder du coin de l’œil, sa m'intéresse Content