Asura, un hack'n slash aux mécaniques de rogue-like et aux commandes d'un démon

Asura, un hack'n slash aux mécaniques de rogue-like s'inspirant des mythes indiens

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 27/07/2018

Si nous avions parlé d'Asura quand il n'était encore qu'un projet de game jam, l'engouement rencontré a motivé ses développeurs à voir plus grand. Les simples combats dans des arènes sont devenus une aventure dans le registre du hack'n slash, parsemée d'éléments de rogue-like.

L'histoire s'inspire de la mythologie indienne et met le joueur aux commandes d'un enfant choisi comme sacrifice, après que son village ait été ravagé par l'armée. S'il devait amener la puissance au Maharaja et prospérité au royaume, l'enfant est finalement devenu un démon prêt à se venger grâce à ses pouvoirs destructeurs. Côté gameplay, cela se traduit par l'objectif de traverser les différentes forteresses générées aléatoirement et affronter les ennemis à l'aide de pouvoirs et d'armes pour atteindre la chambre du boss. Chaque défunt octroie alors de l'expérience et parfois des objets qui aident dans la tâche.

Plusieurs démons aux compétences variées peuvent être débloqués et joués afin de renouveler l'expérience. L'aléatoire prend également place dans l'arbre de compétences généré à chaque nouvelle partie. Il est donc possible de forger son personnage au gré de ses envies. Disposant de plusieurs modes de difficulté, il s'est doté dans son extension gratuite d'un mode sans fin pour les plus téméraires. Il faut alors être le plus résistant possible pour se hisser dans le tableau des scores. Asura est disponible sur Windows, Mac et Linux au prix de 9,99€.

Asura Release Trailer - Steam , Humble Store & GOG

vignette pour les réseaux