La semaine dernière, nous avons jeté un premier coup d’œil au monde de la couleur. Avant de se pencher plus avant sur ses caractéristiques, nous allons parler d’un outil bien pratique. Au programme aujourd’hui, le Hue Shifting, ou glissement de teintes en français.
Il s’agit d’une technique de base, voire même un outil fondamental pour tout artiste qui travaille sur ordinateur. En un mot, le principe est le suivant: chaque fois que vous voulez créer une couleur dérivée d’une autre, vous devez déplacer sa teinte en fonction de sa luminosité. Par exemple, si vous souhaitez obtenir une couleur d’ombre à partir d’une teinte plus lumineuse, il ne suffit pas d’en diminuer la luminosité !
Bien sûr, il ne s’agit pas d’une méthode que l’on peut se contenter d’appliquer aveuglément! Mais au moins, en prenant ce principe en main, on apprend à toujours faire attention à la teinte de nos couleurs. Or, ce qui va faire le sel d’une palette, c’est avant tout l’association et l’opposition de différentes teintes.
- Retrouvez toutes les vidéos de GDQuest sur la chaîne youtube
Fil d'actualités
-
23/09/240
Comments
Merci GDquest pour le travail !
Merci, c'est toujours bon de réviser ses bases
Très très intéressant !
Salut,
Trop crevé pour regarder ce soir mais je m'y met demain ! Merci !