Autonauts, entre gestion et automatisation de village de colons

Autonauts, entre gestion et automatisation de village de colons

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 29/10/2019

Les jeux de gestion sont légion parmi les nouveautés indés et depuis quelques années, probablement suite à l'impact de Factorio, les jeux d'automatisation de chaînes de production se multiplient. Du côté d'Autonauts, c'est un mélange de genres qu'on trouvera.

Autonauts est un jeu de gestion alliant habilement la création de structures, la collecte de ressources et l'automatisation de tâches variées par l'intermédiaire de programmation de robots. Nous y contrôlerons un petit être sur une planète générée procéduralement devant tenter de préparer le terrain pour les futurs colons. Il lui faudra ainsi commencer en se créant des outils, réunir des ressources variées allant du bois à la pierre, avant de commencer les choses sérieuses : l'automatisation.

Il sera en effet nécessaire de créer des robots à qui on pourra apprendre à recopier certaines de nos tâches afin de produire davantage de ressources. Ce seront alors de véritables chaînes de production qui se mettront en place avec une multitude de transformations des éléments collectés et des combinaisons variées tandis que la complexité évoluera au fil du temps par l'intermédiaire des divers objectifs fixés par le jeu.

Durant cette (très) longue partie, il faudra utiliser des ressources de plus en plus transformées, les robots pourront être déclinées en plusieurs versions plus efficaces avec notamment davantage de mémoire pour effectuer des tâches plus complexes, des humain seront à créer et à nourrir afin de produire des points de recherche et de façon générale, il faudra optimiser l'agencement de l'ensemble pour être efficace. Autonauts est disponible pour 19,99€ sur Windows.

Autonauts | Steam Launch Trailer

vignette pour les réseaux