BallisticNG, un jeu de course gratuit tentant de reproduire Wipeout

BallisticNG, un wipeout-like pour filer à toute vitesse

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 22/09/2016

Nostalgique de la (pas si) vieille époque de la PSX ? Certains indés le sont aussi, notamment quand il s'agit de reproduire un clone d'un ancien jeu qui avait plu à beaucoup de monde. C'est le cas de Vonsnake dont le jeu de la vie semble n'être nulle autre qu'un certain Wipeout.

BallisticNG est un jeu de course largement inspiré par Wipeout, dans lequel les véhicules futuristes possèdent un système anti-gravité. Tentant de reproduire les limitations de la PSX, le titre proposera trois niveaux de vitesse correspondant à la difficulté. 

Ce seront 13 catégories de véhicules qui pourront s'affronter sur 14 circuits, avec quelques armes pour ennuyer ses adversaires. Ce sont également 5 modes qui feront varier les plaisirs. BallisticNG est un jeu gratuit en accès anticipé compatible Windows. Si pour le moment seul du solo est disponible, du online est en préparation. La sortie du jeu est prévue pour le nouvel an.

Release - BallisticNG 0.4

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 MaVmAn
MaVmAn 26 September 2016 à 13h35

Je ne sais pas ce que donne le gameplay qui semble proche des originaux, mais ils n'ont clairement pas réussi à reproduire la qualité de la DA de l'époque pour les circuits, avec des contraintes techniques similaires. Visuellement c'est très fade par rapport aux Wipeout ps1, surtout le choix des couleurs et textures.
Du coup je ne vois pas de raison de ne pas plutôt se refaire les originaux sur émulateurs (toujours autant de sensations même 20 ans après!).

 gueuledegame

Je comprends pas trop l'intérêt de vouloir faire "aussi moche qu'à l'époque"

 JDX
JDX 22 September 2016 à 18h25

On est limite dans le plagia là, je reconnais même des circuits.
C'est légal de faire ça ?

 Shinpansen
Shinpansen 23 September 2016 à 14h56

Je suis pas sûr qu'on puisse parler de plagia vu que le jeu est gratuit.
Ce n'est pas un produit commercial, juste un hommage.

 Sashimi
Sashimi 23 September 2016 à 00h47

On s'en fout. Le mec fait revivre la licence wipeout que Sony a suicider illustrant le peu de passionnés de jeux vidéo à la tête de cette boite.

je suis bluffé par le boulot accompli.

Note: le jeu marche parfaitement sur mac aussi via portingkit. Si certains galèrent à créer l'app, faites moi signe pour un coup de main.

 Alayric
Alayric 22 September 2016 à 18h48

Les véhicules et circuits issus de wipeout ont été enlevés du jeu de base, mais un joueur peut toujours les ajouter lui-même.