Bath of Blood, un shoot'em up 3D avec esquive en profondeur

Bath of Blood, un sombre shoot'em up avec esquive en profondeur

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/11/2015

Développé par deux personnes, Bath of Blood est un shoot'em up se déroulant dans un monde futuriste. Après une guerre de plus de 700 ans, la Terre va être détruite par les envahisseurs aliens et leur WorldBreakers, des superstructures détruisant tout sur leur passage. Mais un soldat suicidaire se lance seul à l'assaut : perdu pour perdu...

Une mécanique de jeu originale

Ambitieux shmup horizontal, Bath of Blood proposera au joueur d'incarner le dernier espoir de l'humanité face à l'invasion alien. Doté de sprites 3D rendus en 2D, le titre jouit de visuels prometteurs, même si on peut craindre une perte de lisibilité notamment due aux effets lumineux. 

La principale particularité du jeu est d'avoir une mécanique d'esquive en profondeur permettant, l'espace d'un instant, de se placer dans le fond du plan de jeu et d'ainsi éviter les tirs des ennemis du plan principal. Mais ce second plan ne sera pas sans dangers et des adversaires pourront s'y trouver. 

Une durée de vie ambitieuse

Heureusement, le vaisseau contrôlé pourra s'attaquer également à eux grâce à sa grande panoplie d'armes. En effet, chaque destruction d'ennemi pourra offrir de l'argent du jeu qui pourra être dépensé dans un magasin. Le joueur sera libre de s'équiper parmi plus d'une trentaine d'armes principales et pourra obtenir autant d'améliorations du vaisseau, ainsi qu'obtenir 3 super-armes. 

Avec beaucoup d'éléments à débloquer et à améliorer et une vingtaine de succès, les développeurs promettent une aventure principale d'une durée minimale de 2h comportant notamment 22 boss. Encore au stade de projet, Bath of Blood arrivera bientôt sur Greenlight pour y être validé et lancera une campagne Indiegogo d'ici peu offrant une démo. A terme, le titre est prévu sur Windows au minimum, en 2017.

Bath of Blood - Gameplay Teaser Final

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Bath Of blood

Salut on passait dans le coins et surprise Ravi
Alors on vas donner quelques news:

- Les vidéos et les screens on 1 an passé.
Ces vidéos ne sont a l'origine que des pré test pour tester la résistance de l'ancien soft. L'aspect des vidéos pré test (couleurs compression ...)sont complétement has-been comparé a ce que vous allez pouvoir tester sous peu.

Nous avons énormément travaillé sur la lisibilité du jeu depuis.
Changé toutes les interfaces, typo, explosions ... rien que du bonheur.

- On a changé de software pour Unity 5.
Avant cela fut réalisé avec un logiciel pour faire des PacMan, cela change beaucoup l'aspect graphique du projet. Mais cela nous donnes beaucoup plus de travail.

Niveau gameplay :
Oui la durée de vie sera longue pour un shooter.
Oui il y a des bosses imposant comme a l'époque de la Néo Géo.
Non ce ne sera pas linéaire, certain niveaux vont vous surprendre.
Oui il y a l'esquive profondeur mais il il y aussi bien plus.
2 modes de jeu, une boutique, la possibilité de custom son gameplay entre chaque checkpoints en fonction des 3 paybacks et 3 megaweapons sélectionnés et leurs durées débloqué via les succès.

Concernant le sang, on as délibérément décider d’éviter les giclures de sang pour être accessible aux jeunes publics. Mais n'ayez craintes, il porte son nom.

Quelques news en passant, pour rassurer les sceptiques qui ont raison et oui on le savait et on fait tout pour améliorer. On reviens vers vous le plus rapidement possible avec du neuf.

Joyeux noël et bonne année a tous !

PS :
- Si vous désirez être un bêta testeur contactez nous. www.bathofblood.com

 gueuledegame

"UNE DURÉE DE VIE AMBITIEUSE [...]
une aventure principale d'une durée minimale de 2h"
?

 Seldell
Seldell 14 November 2015 à 20h15

L'aventure principale, d'une traite, dure 2 heures, ce qui est plutôt ambitieux pour un shmup. Et il y a de nombreuses façons de jouer le jeu avec la variation d'équipement possible. Donc à priori il y aura bien à faire Content

 Nival
Nival 14 November 2015 à 20h28

C'est vrai que "classiquement" les shmup, en ligne droite et sans mourir, c’est plutôt virtuellement 30min de durée de vie il me semble. Sauf qu'en général, on meurt souvent, et les vieux classiques du genre on essayaient d'en venir à bout des dizaines d'heures durant sans même finalement jamais les finir... Clin d'oeil

 Vactr0
Vactr0 11 November 2015 à 09h38

Franchement je suis pas emballé du tout. La lisibilité est pas top du tout et j'aime pas trop le visuel qui n'est même pas accrocheur. Et comme la dit Nival973 il y a un réel décalage dans le titre et ce qu'il montre. Même les typo du trailer n'ont rien à voir avec l'univers.

C'est vraiment bizarre. J'espère pour eux qu'il améliorerons tout ça avant sa sortie (ils ont plus d'un an donc j'espère que ce sera plus enchanteur ^^)

 Nival
Nival 11 November 2015 à 01h46

C'est clair que la lisibilité n'a pas l'air à la fête, surtout avec le vaisseau du joueur au même design et mêmes couleurs que les ennemis... :/

Et drôle de nom que "bain de sang" pour un shmup tout ce qu'il y a de plus classique, aux éléments purement mécaniques, sans la moindre effusion d'hémoglobine en vue.