Bath of Blood, un sombre shoot'em up avec esquive en profondeur

Win
Rédigé par Seldell, publié le 10/11/2015, modifié le 13/11/2015
Partagez sur :

Développé par deux personnes, Bath of Blood est un shoot'em up se déroulant dans un monde futuriste. Après une guerre de plus de 700 ans, la Terre va être détruite par les envahisseurs aliens et leur WorldBreakers, des superstructures détruisant tout sur leur passage. Mais un soldat suicidaire se lance seul à l'assaut : perdu pour perdu...

Une mécanique de jeu originale

Ambitieux shmup horizontal, Bath of Blood proposera au joueur d'incarner le dernier espoir de l'humanité face à l'invasion alien. Doté de sprites 3D rendus en 2D, le titre jouit de visuels prometteurs, même si on peut craindre une perte de lisibilité notamment due aux effets lumineux. 

La principale particularité du jeu est d'avoir une mécanique d'esquive en profondeur permettant, l'espace d'un instant, de se placer dans le fond du plan de jeu et d'ainsi éviter les tirs des ennemis du plan principal. Mais ce second plan ne sera pas sans dangers et des adversaires pourront s'y trouver. 

Une durée de vie ambitieuse

Heureusement, le vaisseau contrôlé pourra s'attaquer également à eux grâce à sa grande panoplie d'armes. En effet, chaque destruction d'ennemi pourra offrir de l'argent du jeu qui pourra être dépensé dans un magasin. Le joueur sera libre de s'équiper parmi plus d'une trentaine d'armes principales et pourra obtenir autant d'améliorations du vaisseau, ainsi qu'obtenir 3 super-armes. 

Avec beaucoup d'éléments à débloquer et à améliorer et une vingtaine de succès, les développeurs promettent une aventure principale d'une durée minimale de 2h comportant notamment 22 boss. Encore au stade de projet, Bath of Blood arrivera bientôt sur Greenlight pour y être validé et lancera une campagne Indiegogo d'ici peu offrant une démo. A terme, le titre est prévu sur Windows au minimum, en 2017.

Bath of Blood - Gameplay Teaser Final

vignette pour les réseaux