Battle Brothers, prenez la tête de mercenaires dans ce tactical médiéval

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/03/2017

Alors que les nobles se disputent le contrôle du royaume, d'autres dangers bien plus sombres menacent l'équilibre des terres. D'un côté, les peaux-vertes s'amassent aux frontières et semblent préparer une invasion, tandis que de l'autre des rumeurs sur des morts se relevant résonnent comme un funeste écho de l'avenir...

Battle Brothers est un jeu mêlant gestion et tactical dans un monde médiéval. A la tête d'une troupe de mercenaires, le joueur devra accepter des contrats et mener des batailles afin de gagner de l'argent. Depuis la carte du monde générée procéduralement, il aura toute liberté de déplacements et pourra se rendre aux villages pour équiper ses hommes, les entraîner ou en recruter.

Lors des phases de combat, c'est un format tactical avec des cases hexagonales qui se lancera et nécessitera de gérer chaque recrue pour vaincre les armées de brigands, de chevaliers, d'orcs ou de morts vivants, chacun avec leurs particularités. Mais il faudra prendre soin de chacun de ses personnages car la mort sera définitive !

Avec une gestion importante des équipements et des capacités uniques obtenues, la troupe pourra faire basculer librement l'équilibre du monde entre les factions en opposition. Actuellement en accès anticipé, Battle Brothers arrivera en version finale le 24 mars et devrait voir son prix de 19,99€ augmenter à cette date. Il est compatible Windows. Une vieille de démo de la pré-alpha (2014) est disponible à l''essai.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Sylvestre

Merci pour l'article !
Je recommande vivement le jeu, vraiment très sympa et qui a une bonne profondeur. Le coté mort permanente est moins frustrant que dans un Darkest Dungeon par exemple, ce qui en fait un très bon jeu du style !